Peut-on obtenir un prêt immobilier sur Boursorama ?

Boursorama est la banque française qui vous accompagne au quotidien pour vos projets. Elle s’engage à vous offrir les meilleurs services financiers parmi lesquels figure le prêt immobilier.

Si vous souhaitez en bénéficier, découvrez ici les différents critères et conditions d’éligibilité.

Le prêt immobilier Boursorama

Le crédit immobilier consiste en le fait d’emprunter de l’argent auprès de la banque pour la réalisation ou l’achat d’une maison.

Comment fonctionne-t-il ?

Nous mettons à votre disposition, des prêts immobiliers adaptés à votre situation. L’avantage est que vous bénéficiez d’un suivi régulier et d’un accompagnement ponctuel.

À ce niveau, il faut comprendre aussi que ce ne sont pas tous les projets immobiliers qui sont financés par la banque. Nous accompagnons uniquement des demandes de prêt pour :

  • une résidence principale avec ou sans relais,
  • un rachat de crédit immobilier,
  • une résidence secondaire,
  • une adjudication.

Nous intervenons également pour le cas d’un investissement locatif à usage unique d’habitation ou de défiscalisation.

Quelle est la garantie de prêt ?

La garantie proposée par Boursorama est la caution crédit logement. En notre qualité de structure financière, nous proposons aux emprunteurs une garantie de prêt alternative à l’hypothèque. Cela signifie qu’en cas de non-paiement, elle s’engage à vous payer votre crédit à la banque.

Les conditions de prêt chez Boursorama

Le prêt immobilier que nous proposons est soumis à certaines conditions qui sont modifiables ou qui peuvent être révisées en fonction de l’évolution des taux.

Quelles sont nos conditions ?

Le crédit immobilier est libre. Il n’y a aucune exigence de domiciliation de vos revenus ou un quelconque apport personnel minimum. Boursorama offre aux emprunteurs, le privilège de se laisser prendre en charge les frais de tenue des dossiers. Il faut aussi noter que le taux annuel effectif global est de 1,06 %.

En effet, le TAEG regroupe les intérêts et l’ensemble des frais liés à l’acceptabilité ou l’octroi d’un crédit. Il a pour rôle de contrôler et de vérifier le coût total du crédit.

Le montant à emprunter s’élève à 350 000 euros pour un taux débiteur fixe de 0.64 %, sur une période de 20 ans (240 euros/mensualités). De même, la demande d’un prêt immobilier est confirmée après une étude approfondie des dossiers.

Toutes les conditions générales sont quant à elles, soumises lors de la demande du prêt immobilier.

Sont éligibles au prêt immobilier, les personnes suivantes :

  • les salariés en CDI confirmés,
  • les travailleurs libéraux avec une ancienneté de 1 an,
  • les gérants et les chefs d’entreprises indépendants,
  • les artisans, les commerçants et assimilés,
  • les agriculteurs, déjà clients de la banque depuis 5 ans.

À cette liste s’ajoutent aussi les résidents français expatriés. Le motif doit être d’avoir un contrat de travail d’une société dont le siège se trouve sur le territoire français.

Le remboursement ou le recouvrement de crédit chez Boursorama

Nous offrons les taux fixes les plus flexibles du marché. Avec un TAEG de 1,06 % annuel, le remboursement se fera de façon souple.

En effet, en fonction du capital emprunté, vous bénéficiez d’une échéance de recouvrement mensuel ou annuel. Grâce aux différentes assurances et garanties soumises, vous pouvez échelonner votre paiement. En cas de défaut de paiement, vos garanties couvrent tous les risques de pertes.

Comment faire sa demande de prêt ?

La demande de prêt est 100 % gratuites et s’effectue en 5 étapes :

  • description de votre projet immobilier
  • observation des offres commerciales proposées
  • choix d’une offre adaptée à votre projet
  • transmission de votre demande à la banque
  • suivi, étude et validation de votre demande.

À la question de savoir s’il est possible d’obtenir un prêt auprès de Boursorama, la réponse est bel et bien positive. Toutefois, ces offres sont régies par des conditions bien spécifiques.

À lire aussi :