Boursorama est la banque française qui vous accompagne au quotidien pour vos projets. Elle s’engage à vous offrir les meilleurs services financiers parmi lesquels figure le prêt immobilier.
Si vous souhaitez en bénéficier, découvrez ici les différents critères et conditions d’éligibilité.
Le prêt immobilier Boursorama
Le crédit immobilier consiste en le fait d’emprunter de l’argent auprès de la banque pour la réalisation ou l’achat d’une maison.
Comment fonctionne-t-il ?
Nous mettons à votre disposition, des prêts immobiliers adaptés à votre situation. L’avantage est que vous bénéficiez d’un suivi régulier et d’un accompagnement ponctuel.
À ce niveau, il faut comprendre aussi que ce ne sont pas tous les projets immobiliers qui sont financés par la banque. Nous accompagnons uniquement des demandes de prêt pour :
- une résidence principale avec ou sans relais,
- un rachat de crédit immobilier,
- une résidence secondaire,
- une adjudication.
Nous intervenons également pour le cas d’un investissement locatif à usage unique d’habitation ou de défiscalisation.
Quelle est la garantie de prêt ?
La garantie proposée par Boursorama est la caution crédit logement . En notre qualité de structure financière, nous proposons aux emprunteurs une garantie de prêt alternative à l’hypothèque. Cela signifie qu’en cas de non-paiement, elle s’engage à vous payer votre crédit à la banque.
Les conditions de prêt chez Boursorama
Le prêt immobilier que nous proposons est soumis à certaines conditions qui sont modifiables ou qui peuvent être révisées en fonction de l’évolution des taux.
Quelles sont nos conditions ?
Le crédit immobilier est libre. Il n’y a aucune exigence de domiciliation de vos revenus ou un quelconque apport personnel minimum. Boursorama offre aux emprunteurs, le privilège de se laisser prendre en charge les frais de tenue des dossiers. Il faut aussi noter que le taux annuel effectif global est de 1,06 %.
En effet, le TAEG regroupe les intérêts et l’ensemble des frais liés à l’acceptabilité ou l’octroi d’un crédit. Il a pour rôle de contrôler et de vérifier le coût total du crédit.
Le montant à emprunter s’élève à 350 000 euros pour un taux débiteur fixe de 0.64 %, sur une période de 20 ans (240 euros/mensualités). De même, la demande d’un prêt immobilier est confirmée après une étude approfondie des dossiers.
Toutes les conditions générales sont quant à elles, soumises lors de la demande du prêt immobilier.
Sont éligibles au prêt immobilier, les personnes suivantes :
- les salariés en CDI confirmés,
- les travailleurs libéraux avec une ancienneté de 1 an,
- les gérants et les chefs d’entreprises indépendants,
- les artisans, les commerçants et assimilés,
- les agriculteurs, déjà clients de la banque depuis 5 ans.
À cette liste s’ajoutent aussi les résidents français expatriés. Le motif doit être d’avoir un contrat de travail d’une société dont le siège se trouve sur le territoire français.
Le remboursement ou le recouvrement de crédit chez Boursorama
Nous offrons les taux fixes les plus flexibles du marché. Avec un TAEG de 1,06 % annuel, le remboursement se fera de façon souple.
En effet, en fonction du capital emprunté, vous bénéficiez d’une échéance de recouvrement mensuel ou annuel. Grâce aux différentes assurances et garanties soumises, vous pouvez échelonner votre paiement. En cas de défaut de paiement, vos garanties couvrent tous les risques de pertes.
Comment faire sa demande de prêt ?
La demande de prêt est 100 % gratuites et s’effectue en 5 étapes :
- description de votre projet immobilier
- observation des offres commerciales proposées
- choix d’une offre adaptée à votre projet
- transmission de votre demande à la banque
- suivi, étude et validation de votre demande.
À la question de savoir s’il est possible d’obtenir un prêt auprès de Boursorama, la réponse est bel et bien positive. Toutefois, ces offres sont régies par des conditions bien spécifiques.
Quels sont les avantages d’un prêt immobilier chez Boursorama ?
La tarification de Boursorama est toujours très claire, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de banques classiques. Le TAEG est annoncé en gros et ce taux comprend même l’assurance. Or, c’est souvent un point sous-estimé par les prêteurs qui se focalisent sur le taux du prêt immobilier en oubliant les assurances…
Les frais de dossier sont offerts et vous n’avez aucune indemnité demandée en cas de remboursement anticipé. Ce sont là deux atouts importants quand vous souscrivez à un crédit immobilier chez Boursorama.
Cette banque en ligne propose également des fonctionnalités adorées par les jeunes investisseurs. En effet, tout se gère en ligne. Constitution du dossier, validation de votre prêt, puis gestion du montant des remboursements ou remboursement anticipé se font en quelques clics. C’est rapide et efficace. D’ailleurs, il y a fort à parier que si vous prenez votre prêt immobilier chez Boursorama, vous finirez par y installer tous vos comptes par souci de simplicité.
Boursorama peut-il refuser ma demande de prêt immobilier ?
Oui, et malheureusement, le taux de refus est assez élevé si vous n’avez pas un profil de prêteur idéal.
En effet, les banques en lignes telles que Boursorama fonctionnent de façon automatisée. Là où un banquier traditionnel peut balancer un mauvais point avec l’espoir de nouer une relation sur le long terme avec vous, Boursorama vous met hors-jeu si vous ne remplissez pas toutes les cases.
Mais, l’avantage est que le refus formulé est quasiment immédiat. Vous ne perdez donc pas de temps à attendre une réponse de la banque sur votre crédit. Généralement, vous obtenez un accord ou un refus sous 48h.
Boursorama vous prévient soit par mail, soit vous appelle pour en discuter de vive voix.
Boursorama propose-t-il les meilleurs taux immobiliers du marché ?
Boursorama propose des taux compétitifs. De plus, comme il s’agit d’une banque en ligne peu chère et que l’on met généralement tous ses comptes dans la banque où se trouve son prêt immobilier, vous économiserez des centaines voire des milliers d’euros de frais de gestion.
Mais, si les taux des crédits immo de Boursorama demeurent bons, ils ne sont pas les meilleurs. Vous pouvez trouver des taux plus faibles, notamment en passant par un bon courtier.
Simulation de prêt immobilier : comment ça marche en ligne ?
Préparer son prêt immobilier est une nécessité pour les Français qui investissent. En effet, l’investissement est lourd, sur plusieurs années. Cependant, il existe une bonne méthode pour bénéficier d’un prêt immobilier avec le meilleur taux d’intérêt. Boursorama propose un simulateur de crédit avec différents paramètres à compléter.
Le prêt immobilier en France est une opération bien connue pour acheter une maison ou un appartement. Le principe est simple, les Français contractent auprès de leur banque un prêt immobilier pour financer l’achat d’un bien immobilier. Si la tradition veut qu’un rendez-vous soit organisé en banque pour définir les modalités du crédit immobilier, ce n’est plus le cas avec les banques en ligne.
En effet, le simulateur de prêt immobilier en ligne permet de gagner du temps dans la mise en place d’un prêt immobilier sur plusieurs années. Dans le détail, il faut remplir plusieurs champs pour bénéficier d’une simulation de prêt immobilier ultra-précise.
Simulateur de prêt et calcul du taux d’endettement, deux opérations indispensables
Les différents champs de recherche pour simuler votre crédit immobilier sont :
· Le montant des mensualités à définir selon vos capacités d’emprunt et vos revenus ;
· Le nombre de mensualités que vous êtes prêt à rembourser, à exprimer avec un nombre d’années ;
· Enfin, vous indiquez le taux d’intérêt de préférence que vous souhaitez. Le simulateur immobilier se charge du reste.
Le simulateur de crédit immobilier permet de calculer avec précision le montant de votre emprunt immobilier en fonction de la durée de remboursement. Cependant, le taux d’intérêt est le plus important à prendre en compte pour estimer le montant du crédit immobilier.
En plus du simulateur de crédit immobilier, mesurer sa capacité d’endettement est une donnée qui accompagne le calcul du prêt immobilier. Dans le détail, le simulateur de crédit en ligne qui calcule le taux d’endettement permet de savoir si vos revenus vous permettent d’emprunter. Selon le montant du prêt immobilier, vous serez en mesure d’ajuster votre emprunt immobilier avec le simulateur.