Dans quelles villes d’ïle de France faire un investissement locatif ?

Etoro, courtier en ligne avec 0% de frais de courtage !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

L’Île-de-France est certainement l’une des régions françaises qui enregistre chaque année le plus d’investissement dans le secteur de l’immobilier. Un intérêt qui ne s’explique pas seulement par la présence de la ville de Paris.

D’autres communes sont aujourd’hui tout aussi attractives. Voici notre tour d’horizon des villes d’Île-de-France où il faut absolument réaliser un investissement locatif en 2021.

Nanterre

Le projet du Grand Paris Express ne changera pas que le visage de la région, mais également celui de l’investissement locatif. Nanterre est donc la troisième ville de notre classement qui verra le prix de son immobilier augmenter grâce à ce vaste projet.

Les quartiers des Groues et les environs de la Boule sont certainement les endroits où les logements seront les plus attractifs. Le prix du mètre carré est fixé actuellement à 4810 euros. Appuyez-vous sur cette somme afin de calculer la rentabilité locative de votre futur investissement.

Aubervilliers

Lorsqu’on parle d’investissement locatif en Île-de-France, nous voyions rarement Aubervilliers comme une valeur sûre. Au début des années 2000, la ville avait une très mauvaise réputation. Mais aujourd’hui, les choses ont beaucoup évolué dans le bon sens.

Une haute significative du prix de l’immobilier a été enregistrée les deux dernières années dans la commune. Une hausse qui maintient toujours le prix du mètre carré à une valeur très abordable en comparaison d’autres villes de la région. Il tourne autour de 3236 euros/m2.

Il faut dire que le prolongement de la ligne 12 ainsi que la construction future de la gare de la ligne 15 redonnent un intérêt pour l’immobilier dans la zone.

Vitry-sur-Seine

Aubervilliers n’est pas la seule ville de la région qui va bénéficier du fameux projet du Grand Paris Express. Vitry-sur-Seine pourra également tirer profit de ce projet. En effet, deux gares verront le jour dans la ville en 2024. Il s’agit de la gare des Ardoines et celle de Vitry-Centre.

À ces deux infrastructures va s’ajouter un tramway grâce auquel il sera possible de se déplacer dans le centre d’Orly en 30 minutes. Pour le moment, le prix de l’immobilier dans la zone stagne autour de 3531 euros/m2. Mais nous n’avons aucun doute sur le fait que celui-ci explose bientôt.

Vous serez très inspirés d’utiliser votre argent disponible pour y investir dès maintenant.

Saint-Denis

Avant d’aller plus loin, nous tenons à vous rappeler que Saint-Denis est l’une des villes les plus peuplées de la région Île-de-France.

Arrêtez également de penser qu’il ne s’agit que d’une banlieue parisienne avec les clichés qui vont avec. Saint-Denis c’est avant tout une ville située à quelques kilomètres de Paris et disposant d’un réseau de transports très développé.

Des quartiers comme Pleyel-Confluence, le Centre-Ville et Floréal-Allende-Mutuelle offrent d’énormes opportunités en matière d’investissement locatif. De nombreux commerces, parcs, jardins et activités sont disponibles. Le prix du mètre carré est de 3524 euros.

Boulogne-Billancourt

Nous parlons de la deuxième ville la plus peuplée de la région Île-de-France après Paris. Inutile donc de vous dire que la ville n’a pas attendu un projet de développement pour être attractive aux yeux des investisseurs locatifs.

Son positionnement stratégique entre La Défense Vélizy-Villacoublay en fait une ville en croissance constante. De nombreux espaces verts améliorent grandement le cadre de vie de la ville.

Nous vous recommandons vivement les quartiers du Centre-ville et de Parchamp-Albert Kahn pour vos futurs investissements.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :