Vous voulez faire un prêt étudiant et obtenir la somme dont vous avez besoin pour financer vos études ?
Nous vous recommandons de respecter les conditions demandées par votre organisme prêteur. Il existe également d’autres astuces. Les détails ci-dessous.
Respecter les conditions posées
Si vous voulez obtenir la somme dont vous avez besoin pour un prêt étudiant, respectez les conditions demandées par votre banque.
Ainsi, vous devez être étudiant pour en bénéficier. L’inscription dans un établissement homologué dans le but d’obtenir un diplôme est obligatoire. Quelles que soient votre filière et l’école de votre choix, un certificat de scolarité ou une carte d’étudiant est nécessaire pour justifier votre statut.
Vous devez être aussi âgé de 18 ans et plus pour y accéder. Cependant, pour certains organismes prêteurs, les étudiants mineurs peuvent accéder à un prêt par le biais de leurs représentants légaux. L’âge maximal accepté est pourtant de 27 à 30 ans.
Dans tous les cas, une caution parentale ou d’un tiers est obligatoire.
Choisir l’établissement bancaire proposant le meilleur taux d’intérêt
Vous devez comparer plusieurs offres de prêt afin de trouver celle qui est la meilleure. Optez pour l’organisme proposant à la fois une grosse somme et un taux d’intérêt intéressant.
Il existe même certaines banques mettant à disposition un prêt étudiant à taux zéro. Dans ce cas, vous ne remboursez que le capital emprunté.
Opter pour un prêt étudiant garanti par l’État
Si vous remplissez les conditions nécessaires pour obtenir un prêt étudiant garanti par l’État, nous vous conseillons cette option pour obtenir une grosse somme d’argent. La garantie ainsi offerte va jusqu’à 70 % en cas de défaillance.
Elle constitue un motif valable pour obtenir la somme dont vous avez besoin.
Afin d’accéder à cette offre intéressante, les conditions suivantes sont requises :
- être nationalité française ou citoyen d’un pays membre de l’EEE (Espace économique européen)
- être inscrit dans un établissement français
- avoir moins de 18 ans à la date de la signature du contrat du prêt étudiant.
Le remboursement s’effectue dans une durée de deux ans, avec possibilité de le différer à la fin des études.
Investir dans l’immobilier
Avant de valider votre demande, la banque fait particulièrement attention à l’usage de votre prêt étudiant. L’investir dans l’immobilier s’avère un motif valable afin d’obtenir facilement un montant assez élevé pour réaliser votre projet.
De plus, avec cette option, le déblocage de l’argent est rapide au plus tard le 7e jour suivant la signature du contrat. Il est également possible de faire un prêt avec un petit patrimoine et différer le remboursement pour une durée de 5 ans.
C’est une occasion pour vous construire progressivement une grosse fortune immobilière et avoir un tremplin à la fin de vos études.