Investir dans la pierre : quelles sont les solutions actuelles ?

Etoro, votre courtier en ligne !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Avez-vous besoin d’une source de revenus secondaire ? Si oui, investir dans la pierre peut être une très bonne idée.

En réalité, l’immobilier est un secteur d’activité qui est aujourd’hui en plein essor. Bien qu’il soit un peu risqué, celui-ci est très rentable. 

Quelles sont donc les solutions actuelles pour profiter d’un investissement réalisé dans la pierre donc ? Nous vous en disons un peu plus.

Investir dans le logement locatif pour particulier

Investir dans le logement locatif est un placement qui présente de nombreux avantages. En effet, en plus d’être à la portée de tous, il faut dire que ce type d’investissement est crédible et durable. Il vous permettra de vous assurer une bonne retraite à l’abri du besoin.

Si nous vous conseillons d’acheter des biens immobiliers et d’en faire des logements locatifs pour particulier, c’est bien parce qu’un tel investissement a des avantages fiscaux. Ces redressements fiscaux sont en réalité des prérogatives qui découlent d’un certain nombre de lois comme la loi Pinel et le dispositif Denormandie.

En dehors de ces bénéfices, il faut aussi dire qu’en investissant dans le logement locatif vous pourrez aussi profiter d’une rentabilité très intéressante. Ceci est sans oublier le fait qu’un tel investissement peut être en partie financé par vos locataires.

Louer des bureaux

À l’image des logements locatifs pour particuliers, vous pouvez également décider de louer des bureaux. Bien que ce type d’investissement ne soit pas très facile à réaliser, il pourrait vous être très avantageux.

En effet, une entreprise qui loue votre bien immobilier pour en faire des bureaux payera certainement plus cher qu’un particulier. Une opération qui vous permettra ainsi d’accroître, et ce, de façon considérable vos revenus.

Dans le même temps, une structure qui loue un bien immobilier devra forcément réaliser quelques travaux de rénovation dans ce dernier. Une action qui aura ainsi l’avantage de rendre plus beau votre bien immobilier et augmentera sa valeur marchande.

Louer des bureaux est donc un investissement bien étudié qui ne vous décevra pas.

Louer des parkings

En France comme dans plusieurs pays d’Europe, une personne sur deux a besoin de parking sécurisé pour son véhicule.

En vous lançant dans ce domaine, vous avez donc tout à gagner. En effet, en plus de réaliser des bénéfices et d’élargir votre offre, vous parviendrez à étoffer votre carnet d’adresses.

Une opération qui vous permettra de devenir une vraie référence dans ce secteur d’activité. Dans le même temps, il faut noter que la construction de parking ne coûte pas grand-chose. Ce qui vous permettra de réaliser d’importantes économies et de réinvestir cet argent dans un autre domaine.

Investir dans la location de logements Airbnb

Nous vous recommandons aussi d’investir dans la location de logements Airbnb. La France fait partie des premières destinations touristiques dans le monde. Elle draine donc chaque année un assez grand nombre de touristes qui souhaitent découvrir ses richesses.

En vous lançant, vous aurez par conséquent la chance d’avoir plusieurs clients et de réaliser d’importants bénéfices. Sauf que pour y parvenir, vous devez meubler vos logements et les acheter dans de bons endroits.

Si vous n’y arrivez pas tout seul, n’hésitez pas à faire appel à un courtier ou à une agence immobilière.

Avoir des parts dans une résidence sénior ou estudiantine

Nous vous conseillons aussi d’investir votre argent dans l’immobilier en achetant des parts dans des résidences pour personnes âgées ou pour étudiants. 

C’est un domaine très prometteur, dans la mesure où pendant que la demande ne cesse d’augmenter, l’offre quant à elle est assez insuffisante. Vous pouvez donc en profiter pour accroître vos revenus financiers.

Outre cela, il ne faut pas oublier que les résidences estudiantines et pour les personnes âgées sont à quelques exceptions toujours très bien entretenues. Vous pouvez donc jouir des revenus de votre investissement.

En définitive, investir dans la pierre est un placement qui s’avère très bénéfique.

Toutefois, pour que celui-ci vous soit vraiment profitable, vous devez faire attention à quelques points comme à la situation géographique de votre logement.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :