You are currently viewing Investir dans un mobil home : comment le faire avec succès ?

Devenus des véritables résidences secondaires, les mobil-homes séduisent de plus en plus de personnes.

Lorsque vous décidez d’investir dans ce bien mobilier, il est important d’avoir toutes les cartes en main. Voici quelques conseils pour bien réussir votre investissement.

Choisissez un emplacement stratégique

Si vous souhaitez investir dans un mobil-home, il est important de choisir son emplacement avec soin. Il y va de la réussite de votre investissement, surtout si vous envisagez de mettre votre bien mobilier en location.

Un mobil-home ne peut être installé que dans certains endroits spécifiques. Vous pouvez le placer dans un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) ou aussi dans l’un des villages de vacances qui peuvent se situer dans votre région.

L’emplacement idéal que nous vous conseillons est le camping. En choisir un avec des étoiles sera parfait pour bénéficier des prix de location bien avantageux.

En effet, plus le camping aura des étoiles, plus le loyer de la parcelle sera onéreux mais vous aurez droit à des services de qualité et à beaucoup de prestations. Cela jouera inévitablement sur le prix de location de votre mobil-home.

Vérifiez les périodes d’ouverture du camping

Beaucoup de campings ne restent ouverts que pendant quelques semaines. Le reste de l’année, ils restent fermés. Vous ne pourrez donc plus profiter de votre mobil-home durant cette période. Que ce soit pour l’occuper vous-même ou pour le louer, cette règle est de mise.

Dans tous les cas, cette période improductive est généralement désavantageuse pour les propriétaires qui souhaitent rentabiliser leur investissement. Nous vous suggérons de prendre en compte les durées d’ouverture de votre camping avant de le choisir.

Plus longtemps il restera ouvert, plus longtemps vous pourrez profiter de votre bien en le louant.

Étudiez les clauses des contrats du camping

N’oubliez pas de comparer les différentes offres du marché afin de choisir un camping qui correspond le mieux à votre projet d’une part, mais aussi à votre budget, d’autre part. Un comparatif vous permettra de minimiser les coûts de votre investissement. Vous devez aussi étudier avec attention toutes les lignes du contrat de location de votre parcelle.

Lorsque vous pensez acheter pour ensuite louer votre mobil-home, il est important de choisir un camping qui autorise la sous-location de votre bien à des particuliers. Vérifiez ensuite si c’est le camping qui se chargera de trouver des locataires pour votre mobil-home (Gestion Locative assurée par le camping).

Ou devez-vous vous en occuper vous-même ? La réponse à cette question vous donnera des indications sur les résultats de votre investissement et votre capacité à amortir votre bien.

Lorsque c’est le camping qui se charge de la gestion locative, sachez qu’il prélèvera un pourcentage qui peut aller jusqu’à 60 % des loyers que vous devez percevoir.

Pour un investissement réussi, il est donc primordial de choisir un camping qui autorise la gestion locative par les propriétaires. Vous aurez ainsi toutes les chances de rentabiliser votre investissement.

Avec quelle entreprise faire de l’investissement locatif ?

Désormais, vous savez comment investir efficacement dans un Mobil Home. Malgré cela, il vaut mieux demander de l’aide à une entreprise sérieuse pour faire un investissement optimal. La question qui se pose est celle de savoir avec quelle entreprise vous allez le faire. En effet, il existe plusieurs sociétés qui vous proposent ce type de services. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’investir dans le locatif avec imavenir.com. Il s’agit d’un site en ligne qui vous propose plusieurs offres d’investissement locatif. Vous pouvez même trouver plus d’informations et des conseils pour faire des placements judicieux.

Avec imavenir.com vous n’investissez jamais à l’aveugle. L’entreprise vous fournit des outils fiables pour calculer votre potentielle rentabilité sur chacun de vos actifs. Cette entreprise vous permet également de gagner en temps. Si vous voulez vous lancer dans l’investissement locatif tout seul, vous risquez de commettre des erreurs. Ce qui peut vous coûter cher. Choisir imavenir.com, c’est la solution pour débuter de manière plus sûre dans ce type de placement.

Sur quels biens faire de l’investissement locatif ?

Pour faire de l’investissement locatif, vous n’êtes pas obligé d’acheter uniquement un mobil home. En réalité, cet investissement n’est vraiment rentable que lorsque les vacances arrivent. Le plus souvent, c’est en été que vous verrez les gens se bousculer pour vous louer un mobil home. Il vaut mieux diversifier vos investissements locatifs pour faire face à cette réalité.

Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier ? En fait, il s’agit de l’axe d’investissement locatif le plus solide qui existe. Vous pouvez par exemple acheter un appartement vide et l’aménager, puis le remettre en location avec les meubles inclus. Ce type de local est très prisé par les étudiants et tous les jeunes couples. Ceci parce qu’il leur offre moins de tracasserie d’aménagement et de déménagement.

Vous pouvez  aussi investir dans un espace commercial, qu’un particulier viendra louer pour ouvrir un restaurant ou tout autre commerce.