Le Revenu : infos et avantages de cet hebdomadaire financier

Le Revenu est un magazine français qui possède à la fois un hebdomadaire et un mensuel. Sa spécialité est de conseiller ses différents abonnés sur les placements financiers à réaliser.

Le magazine occupe l’une des premières places dans le classement des hebdomadaires français dans le domaine et est un concurrent direct (ou une source d’informations complémentaires, cela dépend de comment vous voyez le tableau !)  d’Investir.

Dans cet article, nous vous proposons de vous faire découvrir ses principales caractéristiques.

Brève présentation du journal Le Revenu

La création du journal Le Revenu remonte à 1968. Il s’agit d’un magazine qui est composé d’une partie principale à travers laquelle, sont présentés les conseils de valeurs ainsi que les dernières actualités relatives aux marchés financiers.

Il est disponible en format papier et en format numérique. Il paraît tous les vendredis.

Le journal de référence sur la bourse

En France, Le Revenu est un journal de référence quand il s’agit d’avoir des informations pertinentes sur la bourse. En effet, même si vous pouvez rencontrer d’autres magazines qui traitent des informations relatives à l’actualité financière, ceux-ci sont souvent moins complets que les analyses du journal Le Revenu. Ce dernier, va plus en profondeur. Seul Investir est plus dense en matière de Bourse.

Les tableaux à la fin de chaque numéro qui listent le palmarès des principaux titres (sociétés, fonds, trackers…) sont un grand classique. C’est d’une grande aide pour avoir une image d’ensemble sur papier.

Le Revenu vous donne de manière hebdomadaire et mensuelle, des informations intéressantes contenant une grande quantité de valeurs. Pour chaque conseil d’investissement donné, les journalistes spécialisés de Le Revenu, vous exposent de manière détaillée, les raisons pour lesquelles, vous devez investir. En plus d’avoir une grande maîtrise du jargon technique, ces journalistes donnent d’importants conseils aux lecteurs.

Cependant, si vous n’avez pas une grande maîtrise des notions de PER ou encore des autres ratios financiers, il est important de vous munir d’un petit guide permettant de comprendre les sigles.

Il est à noter que la version hebdomadaire est évidemment un journal d’actualité qui vous dit quelle valeur acheter, conserver ou vendre, et revient profondeur sur les actualités des marchés financiers.

La version mensuelle comprend plutôt des dossiers complets comme l’investissement dans l’immobilier, le choix d’un contrat d’assurance-vie…

Si vous êtes un abonné du magazine, vous aurez les deux versions contenues dans votre abonnement de base.

Les petites valeurs prises en compte

Le Revenu émet de manière régulière, son avis sur les principaux titres du CAC40. Le journal prend en compte aussi bien les petites que les moyennes valeurs. Ce qui n’est pas pour déplaire à ses lecteurs. Par ailleurs, il prodigue des conseils utiles pour les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) ou encore les actions étrangères.

Il faut toutefois, souligner que le journal fait la part belle aux valeurs françaises. Si vous investissez massivement sur les marchés étrangers, notamment les Etats-Unis, les informations seront faibles…

En outre, même lorsqu’il arrive que les conseils prodigués par Le Revenu s’avèrent non productifs, le suivi entre les numéros permet d’avoir un véritable historique de leurs prises de position. Il réagit en donnant des explications détaillées et en formulant des recommandations utiles pour redresser la tendance.

Suivre les conseils à travers les fonds Le Revenu

Si les conseils prodigués par le journal vous plaisent, il vous est possible de les recopier sur votre portefeuille.

Un suivi politique mondial

Tout le monde connaît les répercussions que certains évènements majeurs peuvent avoir sur les cours des Bourses. Dans ce cadre, le journal Le Revenu vous expose ces évènements ainsi que leur impact sur les marchés financiers via des articles de qualité.

Par ailleurs, le journal traite d’autres placements comme, l’assurance-vie et bien d’autres sujets.

Enfin, vous pourrez disposer de ce journal complet au prix standard de 4,90 €. Des formules d’abonnement plus avantageuses sont également possibles.