Quels sont les avantages de passer par une agence de gestion locative ?

Etoro, courtier en ligne avec 0% de frais de courtage !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

La gestion locative consiste à confier son bien à une agence immobilière. C’est une démarche salutaire pour les propriétaires d’immeubles. En effet, ces agences prennent tout en charge à la place du propriétaire pour un coût modéré.

Nous vous montrons tous les avantages d’une agence locative.

La gestion locative garantit vos loyers impayés

Les professionnels de la gestion locative nous garantissent le retour sur un investissement locatif. En leur confiant votre bien immobilier, vous avez l’assurance de recouvrir vos impayés. C’est la garantie des risques locatifs qui s’élève jusqu’à 70 000 euros.

Lorsqu’un locataire a des impayés, cette garantie couvre ses dettes. Elle couvre aussi les dommages éventuels causés par le locataire au logement pour au plus 7700 euros.

Les agences immobilières proposent à leurs clients une couverture pour sortir des litiges avec les locataires en cas d’impayés. Cependant, pour bénéficier de cet avantage, le logement doit être la résidence principale du locataire. Le loyer doit être en dessous de 2000 euros et ne doit pas faire plus de 50 % des revenus du locataire.

Un moyen pour vite trouver des locataires

Grâce à l’agence de gestion locative, nous trouvons rapidement des locataires. Les agences immobilières ont les moyens nécessaires pour faire venir des locataires vers vous.

En s’appuyant sur leurs réseaux, elles font la promotion des locations qui lui sont confiées. Ce sont elles qui se chargeront d’organiser les visites. Celles-ci doivent également s’entretenir avec les futurs locataires qui veulent louer un appartement ou tout un immeuble. La signature du contrat de location, et toutes autres sortes de formalités seront assurées par le gestionnaire immobilier.

La gestion locative est un gain de temps

Pour gagner du temps, quoi de mieux que confier ses locations à une agence immobilière. La gestion locative nous débarrasse des différentes procédures ou démarches liées à la gestion de leurs biens. En effet, les propriétaires de location doivent publier des annonces et faire des visites afin de trouver un locataire. Ils doivent aussi signer des contrats et délivrer des quittances.

Tout ceci c’est sans compter les ennuis possibles avec les locataires. Ces différentes tâches peuvent être encombrantes. Afin de profiter de votre temps au maximum et vaquer à vos activités, l’agence immobilière se charge de tout à votre place.

La gestion locative pour des logements aux normes

Les logements mis en location doivent respecter les différentes normes en vigueur. Ceci est un critère important pour mettre son bien en location et bénéficier de certains avantages. Le gestionnaire locatif connaît parfaitement ces diverses normes.

Elle saura donc veiller à ce que votre bien respecte les nombreuses prescriptions de la loi.

Désormais, plus de soucis à vous faire lorsque vous avez un logement dégradé à mettre en location. Les différentes réparations et réfections nécessaires seront effectuées par le gestionnaire locatif. Disposant des informations actualisées, le gestionnaire locatif pourra vous aider à avoir des logements avec un confort optimal.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :