Comment calculer le montant à emprunter pour l’achat d’un chalet en bois ?

Etoro, votre courtier en ligne !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Vous envisagez l’achat d’un chalet en bois et souhaitez faire un emprunt pour le financer ? Avant de faire vos premières demandes à la banque, vous devez estimer avec précision le coût du projet. Découvrons ce qu’il faut prendre en compte pour obtenir une estimation globale de votre bien immobilier.

Le prix du terrain sur lequel sera le chalet en bois

Avant de vous focaliser sur le prix des maisons en bois, vous allez devoir trouver votre terrain. Dans quelle commune avez-vous envie de construire votre chalet en bois ? Dans quel quartier ? Quelle est la superficie de votre terrain ? Les raccordements électriques et sanitaires sont estimés à combien ?

Toute une liste de questions est à se poser pour estimer une fourchette réaliste du prix de votre terrain. Vous pouvez facilement trouver des exemples de prix en parcourant les annonces sur des sites de ventes immobilières.

Le chalet en bois

Vouloir un chalet en bois est aussi vaste que de vouloir une maison. Il suffit de se rendre sur le site d’un spécialiste comme chaletpro.fr pour découvrir toutes les possibilités.

La superficie est un premier critère. Les plus petits chalets font une dizaine de mètres carrés et les plus grands dépassent allégrement la centaine de mètres carrés.

Ensuite, toutes les options sont possibles : avec quelques fenêtres ou de nombreuses baies vitrées, avec un toit plat ou un toit classique, avec une grande terrasse ou sans terrasse, avec un ou plusieurs points d’eau, avec ou sans cuisine équipée…

Nous allons vous épargner la liste complète. Retenez simplement que pour déterminer le budget à emprunter, vous devez faire estimer correctement le coût de votre futur chalet en bois.

L’installation du chalet en bois

Les prix des chalets en bois séduisent. Ils sont incomparables avec ceux d’une maison en pierre.

Pour économiser le plus d’argent possible, il est possible de se faire livrer le chalet prêt-à-monter. C’est alors à vous d’assembler toutes les planches en bois, le toit, les vitres, l’isolation, etc. Si vous n’êtes pas un professionnel du bâtiment, le projet peut prendre plusieurs semaines.

Pour cette raison, beaucoup de personnes abandonnent l’idée de l’autoconstruction et font monter le chalet par des professionnels. Le prix augmente évidemment.

Ainsi sur le site Chalet Pro, vous pouvez lire en guise d’exemple que le chalet « Orleans VSP59 » est vendu 29 000€ livraison comprise sans montage, et 82 000€ avec le montage.

Le budget à emprunter est donc très différent selon si vous souhaitez faire vous-même le montage ou non.

Les aménagements à faire dans et autour du chalet en bois

Le chalet en bois ne comprend que les murs, les sols et le toit. Vous devez aussi payer les raccordements et les aménagements. Pour ces dépenses, les prix varient beaucoup selon les désirs de l’acheteur.

Un chalet en bois avec une décoration sobre et des toilettes sèches n’a pas du tout le même prix qu’un chalet chauffé, raccordé à l’eau collective et possédant une magnifique décoration montagnarde.

Le chalet en bois ne manque pas de qualités. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de Français se laissent tenter par cette expérience immobilière. Si vous souhaitez les imiter et faire un emprunt pour payer votre acquisition, bien estimer le montant du projet est votre priorité. Les points précédents ne forment pas une liste exhaustive, mais sont un bon début pour définir une fourchette.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :