Assurance Vie Caisse d’Epargne : offre, avantages et souscription

Souscrire à une assurance vie offre de nombreux avantages. Le plus important de tous est qu’il vous permet de garder votre famille à l’abri du manque en cas de décès. Il est donc important de choisir la bonne compagnie d’assurance vie. Celle proposé par la Caisse d’Epargne est très intéressante.

Nous vous présentons ici l’Assurance Vie Caisse d’épargne et les offres qu’elle propose.

Quelles sont les offres de l’Assurance Vie Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne, faisant partie du groupe bancaire BPCE, est une banque française qui s’est engagée à être utile à chaque personne sans pour autant perdre de vue l’intérêt collectif. Elle propose des offres complètes de service de banques et d’assurance.

Au nombre de ces services, on a l’Assurance Vie, qui elle aussi est composée de plusieurs offres à savoir :

  • MILLEVIE Per : il s’agit d’une belle offre d’assurance vie à laquelle peut souscrire toute personne âgée de moins de 70 ans
  • MILLEVIE Premium : il s’agit d’une offre qui est accessible avec un versement initial minimum de 15 000 euros et qui présente un choix étendu de supports financiers diversifiés afin de s’adapter à votre profil d’investisseur et ses évolutions
  • MILLEVIE Essentielle : avec un versement initial de 500 ou de 100 euros vous pouvez souscrire à cette offre qui a l’avantage d’être un placement souple qui évolue avec vos besoins
  • MILLEVIE Initiale : avec cette offre, vous pouvez constituer un capital pour votre enfant qui pourra l’aider plus tard dans plusieurs domaines notamment celui des études ou encore pour l’achat d’un véhicule.

On retrouve de nombreuses autres offres très intéressantes. Pour connaître le meilleur investissement, la fiscalité en vigueur ou les rendements possibles, n’hésitez pas à contacter un conseiller de la Caisse d’Epargne.

Quels sont les avantages de l’Assurance Vie Caisse d’Épargne ?

L’assurance vie Caisse d’épargne présente quelques avantages qui pourraient vous intéresser. Avec cette assurance, vous pouvez à tout moment disposer du montant de votre épargne, sous forme de revenus réguliers (des rentes) ou encore de capital.

Notez qu’il est également possible avec l’Assurance vie de la Caisse d’épargne de maîtriser votre transmission de patrimoine.

Ainsi, vous serez le seul à avoir la possibilité d’effectuer le choix de vos ayants droit. Rappelons que la Caisse d’épargne vous offre la possibilité de changer de bénéficiaires en cas de succession à tout moment et sans avoir à effectuer plusieurs démarches.

Concernant le montant investi, vous décidez du montant des versements chaque mois ou chaque année. Dans la gamme d’assurances vie proposées, vous avez plusieurs propositions possibles. Pensez à regarder les ancieux taux, les possibilités de rachat, le coût de la gestion du contrat, mais aussi la possibilité d’arbitrages entre les unités. Cela vous aidera à choisir l’assurance qui répond à vos besoins.

En optant pour une gestion pilotée, les frais sont plus importants, mais le risque diminue puisque l’assurance est alors gérée par l’assurer.

Comment souscrire à l’Assurance Vie Caisse d’Épargne ?

Ce qu’il faut retenir si vous voulez souscrire à l’Assurance Vie Caisse d’Épargne est que les conditions auxquelles sont soumis les contrats diffèrent d’un acteur à un autre. Pour la souscription au contrat MILLEVIE Capi par exemple, vous devez au préalable faire un versement minimum de 10 000 euros.

Il s’agit d’un contrat classique uniquement auquel vous pouvez souscrire sans limite d’âge. Ce qu’il convient donc de faire avant la souscription à une Assurance Vie est de bien étudier le contrat.

De façon générale, pour souscrire à un contrat d’Assurance Vie, vous devez désigner une ou plusieurs personnes qui bénéficieront des avantages du contrat si vous veniez à disparaître.

Il faudra également que vous alimentiez le contrat de sorte à disposer de votre épargne chaque fois que vous le souhaitez et selon les dispositions légales et contractuelles en vigueur.

Bien évidemment, c’est suivant votre rythme que le contrat sera alimenté.

Si vous hésitez entre plusieurs banques, regardez la moyenne des rendements de plusieurs assurances vie pour les comparer, sans oublier de prendre en compte les frais.

À lire aussi :