Où créer son entreprise pour un cadre fiscal favorable ?

Implanter sa propre entreprise est un rêve. Toutefois, le système fiscal peut constituer un obstacle à la réalisation de votre projet. Néanmoins, il existe des endroits, où vous pouvez créer votre entreprise sans vous ruiner en impôts.

Singapour

Le régime fiscal de ce pays est très avantageux pour les entreprises, puisqu’il encourage leur essor et la compétitivité. Selon certaines conditions, les petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier d’exonérations. Bien que le système fiscal soit déjà bas. Les entreprises doivent payer un taux d’imposition de 17 %.

Toutefois, ce taux devient nul en ce qui concerne les premiers 100 000 SGD que générera l’entreprise. Ensuite, le taux d’imposition est réduit de 50 % sur les 200 000 SGD suivants. L’entreprise acquiert ainsi de la stabilité financière pour prendre de l’envol.

Lorsque cette entreprise engrange des revenus à l’extérieur, le régime fiscal singapourien l’exonère des charges fiscales dues, afin d’éviter une double imposition d’impôts.

Dubaï

Dubaï est une destination très prisée par les entrepreneurs. Bien qu’il soit situé en plein désert, ce pays a de quoi vous satisfaire en tant qu’entrepreneur. Son système fiscal fait partie des systèmes les plus rentables au monde.

Il existe des quartiers d’affaires au sein desquels les entreprises sont exonérées des frais de douanes et de certaines charges fiscales. De plus, la population à Dubaï dépense sans mesure. Ce qui garantit des consommateurs pour votre entreprise.

L’île Maurice

En plus d’avoir un paysage sublime, l’île Maurice fait partie des meilleurs endroits, où vous pouvez créer une entreprise. Cela est dû à ses obligations fiscales très avantageuses. La TVA est de 15 % et le taux d’imposition se situe entre 3 et 15 %.

Au-delà de ces avantages, ce pays s’efforce de respecter les normes internationales qui sont en vigueur. L’Organisation de Coopération et de Développement Économique la classe parmi les pays qui respectent le plus la fiscalité internationale.

Andorre

Andorre est un pays développé, ce qui ne l’empêche pas d’être classé parmi les pays ayant un système fiscal avantageux pour les entreprises. Le taux d’imposition des entreprises est de 10 % au plus.

Ce dernier peut diminuer et atteindre même 2 %. Tout dépendra de votre domaine d’activité. De plus, la TVA est de 4,5 % seulement. L’impôt sur le revenu est aussi bas relativement aux autres pays.

Les Bahamas

En plus d’un cadre paradisiaque, le système fiscal des Bahamas attirera sûrement les entrepreneurs. Le taux d’imposition est de 0 % pour les entreprises que pour les particuliers avec une TVA de 7,5 %. Bien qu’il n’existe aucune convention pour éviter les doublures d’imposition, les Bahamas font partie des pays qui offrent aux entreprises plusieurs chances de réussir.

Le Royaume-Uni

Les avantages fiscaux dont dispose ce pays sont importants et assez motivants. Le taux d’imposition a baissé jusqu’à 30 % en 2008 et devrait atteindre 17 % en 2020. De plus, il existe entre la France et le Royaume-Uni une convention de non-doublure du taux d’imposition.

Voilà présenté, des destinations offrant un cadre fiscal favorable pour la création d’entreprise.