ING ou HSBC : quelle banque choisir avec un gros patrimoine ?

Le domaine de la finance est un secteur qu’il faut manier avec une extrême prudence. Pour ce qui concerne les fonds de placement et les épargnes, le choix d’une bonne banque est primordial.

Avec l’avènement de la technologie et avec l’évolution du monde, les banques se sont mises aux pas avec de nouvelles techniques et des taux d’intérêt intéressants. Lorsqu’on dispose d’un gros patrimoine, il est important de se demander quelle banque choisir.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les offres des banques ING et HSBC. À quoi peut-on s’attendre lorsqu’on fait le choix de l’une d’elles ? Allons à la découverte de ces deux banques.

Présentation de la Banque ING

Ayant pour emblème un lion orange, l’ING est une banque d’origine néerlandaise comme son emblème le dit si bien. Le groupe ING est une institution de bancassurance issue de la fusion de deux compagnies en 1991. En ce qui concerne les gros placements de fonds, la banque est non seulement assez expérimentée, mais dispose de coaching pour mieux vous aider.

Avec votre coach épargne, vous faites le diagnostic de votre épargne et on vous donne ainsi toutes les clés et les astuces pour bien le gérer. Vous avez à votre disposition des informations claires et nettes, sans être submergés avec le jargon bancaire. Cette banque met à votre disposition des outils et matériels 100 % personnalisables pour mieux anticiper sur les situations.

Une application est aussi mise à votre disposition gratuitement qui vous permet d’être complètement autonomes pour vos opérations courantes. Quels que soient vos besoins, la Banque ING est toujours là pour vous servir.

Tout savoir sur l’HSBC banque

HSBC est un groupe bancaire international britannique qui est très connu par le grand public. Elle est présente dans plus de 75 pays du monde, et propose une large gamme de produit et de gestion de patrimoine dans le monde. HSBC vous accompagne dans tous vos projets et toutes les étapes de votre vie avec un personnel averti et très qualifié.

Réputée pour avoir pour cibles les clients bien nantis, HSBC se positionne en réalité dans le domaine tarifaire français. Grâce à cette banque, préparez non seulement votre retraite, mais épargnez pour une assurance en cas de maladie ou d’autre situation. Vous pouvez placer votre argent en toute sécurité et profitez des énormes avantages.

HSBC vs ING : Avantages et inconvénients

Il est clair que chacune de ces banques propose des offres intéressantes. Nous vous proposons donc un comparatif de ces deux institutions à travers la présentation des avantages et des inconvénients.

La banque ING présente plusieurs avantages et inconvénients à savoir :

• Un service disponible 24 h/24.

• Une bourse et bon de fonds disponibles.

• Une transparence et une simplicité dans tous les secteurs.

• Des tarifs bancaires presque imbattables.

Quelques inconvénients :

• Un taux du livret orange trop bas.

• Absence de crédit à la consommation.

La banque HSBC présente aussi des avantages et des inconvénients :

• Vous pouvez avoir plusieurs cartes bancaires en même temps.

• L’offre de bienvenue est de 80 euros.

• Des tarifs compétitifs.

• Très adaptée pour les voyages et les hommes d‘affaires.

Quelques inconvénients

• Banque destinée surtout aux personnes disposant de gros budgets.

• Encaissements des chèques beaucoup trop lents.

Que choisir ?

Vous avez bien raison de vous poser une telle question. Sachez que ces deux banques ont une certaine renommée qui les précède. Toutefois, ce qui attire notre attention dans ces deux banques reste les conditions d’accessibilités. En effet, la Banque HSBC est connue pour avoir des clients riches et donc pas très accessibles aux personnes de classe moyenne.

Par ailleurs, ces deux banques disposent de bon personnel. Notez aussi que la banque HSBC est présente dans plusieurs pays du monde, ce qui permet des échanges monétaires depuis n’importe quels pays. En plus, elle vous offre 80 euros dès l’ouverture de votre compte.

Voilà, vous disposez à présent d’un certain nombre d’informations pouvant vous permettre de choisir entre la banque ING et la banque HSBC. Si vous disposez d’un gros patrimoine, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.