Comment se passe le regroupement de crédits par courtier ?

Etoro, votre courtier en ligne !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Le regroupement de crédit est la solution financière à laquelle vous pouvez recourir en cas de situation d’endettement excessif. Il consiste à réunir un ou plusieurs crédits afin de le rembourser sur une durée plus longue que celle de départ et une mensualité plus adaptée à l’emprunteur.

Il peut se faire avec l’aide d’un courtier. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce processus.

Commencer par choisir le courtier idéal

Avant toute chose, il est important de choisir un bon courtier. En effet, ce professionnel vous permettra non seulement de gagner du temps mais vous accompagnera également tout au long de vos démarches. De plus, le fait de choisir un bon courtier facilitera votre projet.

Étant un expert, il a une certaine maîtrise du domaine, il saura alors mettre ses compétences à votre service. Il serait donc le meilleur conseiller afin de retrouver l’établissement qu’il vous faut pour un regroupement de crédit.

Un bon courtier fait plus que de récolter les offres. Il réussit à en dénicher certaines que vous n’aurez pas eu en faisant le travail seul.

Afin de choisir le meilleur courtier, vous devez prendre en compte plusieurs aspects. Le courtier doit :

  • être inscrit à l’ORIAS
  • avoir de l’expérience
  • être disponible
  • être transparent.

Vous devez favoriser un courtier qui exerce à l’échelle régionale plutôt que celui qui le fait au niveau locale. Aussi, vérifiez si les taux annoncés sur les offres sont pareils au taux annuel effectif global.

Vous pouvez également utiliser les plateformes en ligne proposant des devis un rachat de crédit en ligne. En plus de sa rapidité vous aurez un large choix d’expert à votre disposition.

Il faut noter que le courtier peut soit être rémunéré par vos soins soit par la banque que vous choisissez. La deuxième solution a le mérite d’être gratuite pour vous.

Entrer en contact avec le courtier

Au cas où vous auriez opté pour un rachat de crédit en ligne, vous devez faire le dépôt de la demande de courtage en ligne. Vous y renseignez toutes les informations nécessaires. Après cela une notification vous est envoyée pour vous informer de la faisabilité du projet ou vous êtes contacté directement par téléphone.

Vous devez ensuite confirmer votre envie de travailler avec le courtier et signer un mandat de courtage. Il est obligatoire pour permettre juridiquement au courtier de faire des demandes à votre nom.

Puis, le courtier va démarcher son réseau, proposer votre dossier, attendre les réponses et vous fera la proposition des premières solutions de financement. La première proposition est assez rapide. Quelques semaines permettent d’avoir plusieurs offres.

Finaliser le regroupement de crédit

Après avoir choisi une offre parmi les solutions de financement proposées par le courtier, vous pouvez commencer à compléter vos dossiers. Le courtier a généralement récolté toutes les infos en amont, mais les documents sont à fournir à nouveau pour l’organisme de crédit.

En ce qui concerne l’étude du dossier, la banque vérifie les infos fournies par le courtier et analyse d’abord votre situation personnelle à savoir celle matrimoniale, familiale ainsi que juridique. Ensuite, elle fera l’étude de votre situation professionnelle : vos revenus, votre statut et profession. Et enfin, elle va contrôler votre situation financière par le biais des incidents de paiement, de l’interdit bancaire et du fichage FICP.

Sa pré-offre ne l’engage à rien. C’est si elle fait une offre après l’étude de votre dossier qu’un engagement est pris juridiquement de sa part.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :