You are currently viewing Que peut-on acheter avec l’obtention d’un crédit mobilier ?

Le crédit mobilier est un système de prêt qu’octroient des institutions financières au propriétaire d’immeuble et au locataire. Comparativement aux autres systèmes d’emprunt, ce genre de prêt ne peut être dépensé que pour des achats très précis.

Vous découvrirez ci-dessous les types d’achats autorisés pour un emprunt mobilier.

Sur quoi dépenser avec son crédit mobilier ?

Quand vous contractez un prêt mobilier, vous ne pouvez le dépenser que dans les articles susceptibles d’améliorer l’aménagement intérieur ou extérieur de votre domicile.

Vous pouvez utiliser l’argent obtenu pour acheter des meubles pour le salon, équiper votre cuisine et vos chambres. Cet argent peut également servir à rénover votre salle de bains, votre terrasse ou votre balcon. Cet emprunt peut couvrir l’achat du mobilier pour l’intérieur et les meubles de jardin, les luminaires, les objets design pour une décoration contemporaine ainsi que les appareils électroménagers.

Faites attention à ne pas inclure des meubles et équipements trop coûteux dans votre budget de demande d’emprunt mobilier au risque de vous voir refuser votre demande.

Des conditions à remplir pour bénéficier d’un crédit mobilier ?

Contrairement aux autres types de demandes de prêt, le prêt mobilier, encore appelé crédit d’ameublement, n’est pas soumis à la présentation de justificatifs d’emprunt.

Généralement, l’octroi de l’emprunt n’est pas conditionné à votre capacité à générer un apport pour votre nécessité de rénovation. Cependant, vous devez renseigner l’institution bancaire sur les changements que vous souhaitez opérer avec cet emprunt dans votre maison.

Les institutions financières sont plus enclines à accepter cet emprunt pour les demandes dans le but de renouveler le mobilier par nécessité, par exemple pour l’arrivée d’un bébé.

Comment souscrire à un crédit d’ameublement ?

Pour souscrire à un prêt mobilier, nul besoin d’aller forcément dans une institution financière pour procéder à une demande physique. Il existe des sites web qui vous facilitent la tâche en vous donnant la possibilité de faire votre demande en ligne et d’être satisfait dans les plus brefs délais.

Le virement de l’emprunt se fait également en ligne via les portefeuilles électroniques. Pour souscrire à ce genre de prêt, vous devez chercher dans votre moteur de recherche le meilleur site qui offre ce genre de services aux particuliers.

Visitez un peu l’avis des clients sur le site afin de jauger sa fiabilité et pour ne pas vous faire arnaquer. Une fois le site web choisi, vous pouvez procéder à la demande en remplissant les champs du formulaire prévu à cet effet.

Généralement, les sites web d’emprunt ameublement sont disposés à prêter jusqu’à 22 000 € à leurs clients. Qu’attendez-vous donc pour en profiter ?