Cetelem ou Cofidis : quelle service de crédit conso choisir ?

Comparer les organismes de crédit disponibles sur le marché est l’un des meilleurs moyens pour trouver un bon financement à vos projets. Cependant, nombreuses sont ces personnes qui ont du mal à trouver un organisme proposant de meilleures offres.

Pour vous aider dans votre choix, nous proposons ici un comparatif entre Cetelem et Cofidis, deux des meilleurs services de crédit en France.

Offres de crédits : Cetelem ou Cofidis ?

Quand on a besoin de financer un projet, il n’est souvent pas facile de savoir lequel des services de crédit entre Cetelem ou Cofidis propose les meilleures offres. Voici la gamme de crédits proposée par chacun de ces organismes.

Les offres de crédit de Cetelem

Présent sur le marché depuis l’avènement de l’outil internet, Cetelem propose une variété d’offres qui ne laissent alors aucun emprunteur indifférent. En effet, selon le profil de l’investisseur, le service propose un crédit voiture neuve pouvant atteindre les 75 000 euros. Une offre de crédit qui permet également au bénéficiaire de financer une moto neuve. Du crédit caravane neuf au crédit camping-car d’occasion en passant par le crédit bateau d’occasion, la fourchette de prêt varie entre 4 000 et 75 euros.

En ce qui concerne les prêts pour travaux, ils peuvent s’étaler sur une durée allant de 6 à 96 mois pour un montant variant entre 4 000 et 75 000 euros. Il en est de même pour le prêt personnel. Par ailleurs, Cetelem offre la possibilité au consommateur de faire un regroupement de crédits avec ou sans crédit immobilier.

Les offres de crédits de Cofidis

Bien qu’il soit parmi les meilleurs organismes de crédit, Cofidis présente des offres de crédits moins alléchantes comparativement à celles de Cetelem. Cependant, pour un petit financement, ce service demeure presque imbattable sur le marché. En effet pour une durée allant de 12 à 84 mois, vous pouvez bénéficier d’un crédit auto/moto pour un montant allant de 3 500 euros à 35 000 euros.

Il en est de même pour le prêt travaux et le prêt personnel. À l’image de Cetelem, Cofidis offre également aux investisseurs la possibilité de bénéficier d’un regroupement de crédits. Ce regroupement de crédits peut s’étaler sur une durée allant de 12 à 144 mois pour un montant variant entre 3 000 et 80 000 euros.

Cetelem ou Cofidis : quels sont les avantages et inconvénients de chaque service ?

Classés parmi les piliers du crédit à la consommation sur le territoire français, Cetelem et Cofidis ont vraiment de bons arguments pour attirer plus d’un. Cependant, chacun d’eux présente des limites.

Chez Cetelem

Filiale de BNP Paribas Personal Finance, Cetelem propose au consommateur des conditions financières très avantageuses qui s’adaptent parfaitement à son profil. Par ailleurs, le consommateur a la possibilité de bénéficier d’une diminution de ses remboursements mensuels sans oublier l’absence des frais de dossier.

Cependant, ses nombreux avantages sont parfois compensés par des taux d’intérêt assez élevés. En outre, le consommateur ou l’emprunteur se doit d’être un bon gestionnaire au risque de se voir payer des frais supplémentaires compte tenu des mensualités qui ne sont pas fixes.

Chez Cofidis

Avec des offres promotionnelles assez fréquentes et l’absence des frais de dossier, Cofidis ne cesse d’attirer la masse. En plus de la variété des offres de crédits qu’il propose à l’emprunteur, l’organisme est doté d’un simulateur perfectionné. Il convient de souligner que le traitement des dossiers est rapide et simple.

Cependant, avec Cofidis, il est impossible pour le consommateur de choisir des montants ou prêts spécifiques. Dans certains cas, il n’est pas rare de voir le TAEG monter jusqu’à 19,95 %.

Au final, il faudra opter pour l’offre qui vous convient le plus en fonction de vos besoins et de vos préférences.