Comparer les organismes de crédit disponibles sur le marché est l’un des meilleurs moyens pour trouver un bon financement à vos projets. Cependant, nombreuses sont ces personnes qui ont du mal à trouver un organisme proposant de meilleures offres.
Pour vous aider dans votre choix, nous proposons ici un comparatif entre Cetelem et Cofidis, deux des meilleurs services de crédit en France.
Offres de crédits : Cetelem ou Cofidis ?
Quand on a besoin de financer un projet, il n’est souvent pas facile de savoir lequel des services de crédit entre Cetelem ou Cofidis propose les meilleures offres. Voici la gamme de crédits proposée par chacun de ces organismes.
Les offres de crédit de Cetelem
Présent sur le marché depuis l’avènement de l’outil internet, Cetelem propose une variété d’offres qui ne laissent alors aucun emprunteur indifférent. En effet, selon le profil de l’investisseur, le service propose un crédit voiture neuve pouvant atteindre les 75 000 euros. Une offre de crédit qui permet également au bénéficiaire de financer une moto neuve. Du crédit caravane neuf au crédit camping-car d’occasion en passant par le crédit bateau d’occasion, la fourchette de prêt varie entre 4 000 et 75 euros.
En ce qui concerne les prêts pour travaux, ils peuvent s’étaler sur une durée allant de 6 à 96 mois pour un montant variant entre 4 000 et 75 000 euros. Il en est de même pour le prêt personnel. Par ailleurs, Cetelem offre la possibilité au consommateur de faire un regroupement de crédits avec ou sans crédit immobilier.
Les offres de crédits de Cofidis
Bien qu’il soit parmi les meilleurs organismes de crédit, Cofidis présente des offres de crédits moins alléchantes comparativement à celles de Cetelem. Cependant, pour un petit financement, ce service demeure presque imbattable sur le marché. En effet pour une durée allant de 12 à 84 mois, vous pouvez bénéficier d’un crédit auto/moto pour un montant allant de 3 500 euros à 35 000 euros.
Il en est de même pour le prêt travaux et le prêt personnel. À l’image de Cetelem, Cofidis offre également aux investisseurs la possibilité de bénéficier d’un regroupement de crédits. Ce regroupement de crédits peut s’étaler sur une durée allant de 12 à 144 mois pour un montant variant entre 3 000 et 80 000 euros.
Cetelem ou Cofidis : quels sont les avantages et inconvénients de chaque service ?
Classés parmi les piliers du crédit à la consommation sur le territoire français, Cetelem et Cofidis ont vraiment de bons arguments pour attirer plus d’un. Cependant, chacun d’eux présente des limites.
Chez Cetelem
Filiale de BNP Paribas Personal Finance, Cetelem propose au consommateur des conditions financières très avantageuses qui s’adaptent parfaitement à son profil. Par ailleurs, le consommateur a la possibilité de bénéficier d’une diminution de ses remboursements mensuels sans oublier l’absence des frais de dossier.
Cependant, ses nombreux avantages sont parfois compensés par des taux d’intérêt assez élevés. En outre, le consommateur ou l’emprunteur se doit d’être un bon gestionnaire au risque de se voir payer des frais supplémentaires compte tenu des mensualités qui ne sont pas fixes.
Chez Cofidis
Avec des offres promotionnelles assez fréquentes et l’absence des frais de dossier, Cofidis ne cesse d’attirer la masse. En plus de la variété des offres de crédits qu’il propose à l’emprunteur, l’organisme est doté d’un simulateur perfectionné. Il convient de souligner que le traitement des dossiers est rapide et simple.
Cependant, avec Cofidis, il est impossible pour le consommateur de choisir des montants ou prêts spécifiques. Dans certains cas, il n’est pas rare de voir le TAEG monter jusqu’à 19,95 %.
Au final, il faudra opter pour l’offre qui vous convient le plus en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Finfrog, une alternative pour un crédit rapide sur le segment du microcrédit
Cetelem et Cofidis, font donc figure de poids lourds dans le domaine du crédit depuis de nombreuses années maintenant. Cependant, il existe une autre option pour obtenir un petit crédit facilement et rapidement. La plateforme Finfrog, créée en 2016, propose elle aussi une offre de prêt, mais concentrée sur le segment du micro-prêt. Elle s’adresse tout particulièrement à ceux qui sollicitent un prêt inférieur à 600 € avec déblocage rapide des fonds. Ce type de petit crédit express peut être demandé pour remplacer un smartphone cassé ou faire face à un imprévu (retard de versement d’une prestation, etc.), et s’obtient en moins de 24 heures.
Les avantages de Finfrog : facilité, rapidité, efficacité.
Alors comment obtenir un crédit rapidement auprès de cette plateforme 100 % digitale ? En réalité, c’est très simple et très rapide. Pour cela, connectez-vous au site, et laissez-vous guider. Vous devrez tout d’abord fournir une pièce d’identité, car vous devez bien sûr être majeur. Il vous faudra ensuite remplir le formulaire de demande de prêt, puis communiquer votre IBAN, votre numéro de carte bancaire ainsi que vos identifiants. Enfin, vous terminez votre demande de prêt express par la signature électronique du document. Précisons que ce site est totalement sécurisé et immatriculé à l’ORIAS (association sous tutelle de la Direction du Trésor chargée d’homologuer les intermédiaires des opérations de prêts entre autres). Il est donc totalement fiable.
La demande de prêt est donc très rapide puisqu’elle se fait en clics depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre mobile. La réponse est, elle aussi, tout aussi rapide. La décision arrive directement dans votre boîte mail en moins de 24 heures, parfois moins. Quant à l’argent, il est versé sur votre compte bancaire sous 48 heures, mais là encore, cela peut être plus rapide.