Quelles sont les banques d’affaires les plus connues en France ?

Etoro, votre courtier en ligne !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

L’univers des banques est subdivisé en plusieurs sous-ensembles dont les fonctions et orientations sont diverses. Parmi ces sous-ensembles, on retrouve les banques d’affaires.

Ces banques sont de nos jours de plus en plus sollicitées par de nombreux clients car elles constituent pour ces derniers de véritables partenaires d’affaire.

Qu’est-ce qu’une banque d’affaires ?

Une banque d’affaires est une institution bancaire qui contractualise une forme de partenariat avec les entreprises de leurs clients en y investissant du capital. Ce capital est investi sous la forme d’achats d’actions en lieu et place d’un prêt bancaire.

Ces banques accompagnent également leurs clients à travers des conseils stratégiques visant à faire prospérer leurs entreprises.

Une banque d’affaires ne vous octroiera donc pas de crédit ni ne gérera votre épargne. Elle vous accompagne dans la mise en œuvre de votre stratégie de financement et de développement.

Les banques d’affaires les plus connues en France

Il existe partout en France une multitude de banques d’affaires. Nous vous proposons ici les plus populaires.

Société Générale Corporate and Investment Banking (CIB)

Avec plus de 12000 collaborateurs répartis dans plus de 38 pays dans le monde, la SG CIB est une banque de financement et d’investissement qui fait partie des meilleures de la place.

Sa principale fonction est d’accompagner les grandes entreprises et les institutions financières à travers la fourniture de solutions de financement et d’investissement à long terme. Si vous êtes une entreprise, la SG CIB vous fournit des solutions durables pour mieux gérer vos opérations de levée de capitaux, actif-passif, dettes, acquisitions, etc.

Elle vous offre également des possibilités d’investissement parfaitement adaptées à vos besoins et pour une meilleure gestion des risques. Vous avez même la possibilité de changer de banque, si vous n’êtes pas satisfait des services proposés par votre institution bancaire actuelle.

BNP Paribas CIB

Avec près de 30 000 collaborateurs présents dans plus de 50 pays, la BNP Paribas CIB est une institution bancaire qui propose à sa clientèle des solutions financières de premiers choix.

Vous découvrirez des solutions taillées pour vous en termes de gestion de la trésorerie, de conseil financier, de marchés de capitaux.

BNP Paribas CIB vous accompagne pour une meilleure gestion et une couverture des risques et besoins de financement.

Elle vous offre des services très intéressants en créant des opportunités de financement, d’investissement et de développement. Vous pouvez ainsi gérer sereinement vos activités sans craindre le pire. BNP Paribas fait partie des meilleures banques d’affaires de France.

Crédit Agricole CIB

Crédit Agricole CIB détient plus de 8000 collaborateurs répandus dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle propose à sa clientèle (entreprises et institutions) une multitude de services exceptionnels.

Ces services concernent principalement les domaines de la banque de marché, de la banque commerciale, de la banque d’investissement, du commerce internationale et bien d’autres. Le CA CIB se concentre de plus en plus sur des activités de financement dotées d’une forte valeur ajoutée. Elle fait partie des banques d’affaires les plus connus de France.

Il ne s’agit là que trois des banques d’affaires les plus populaires. Avant d’opter pour l’une d’elles, nous vous recommandons de comparer les banques pour voir si elles répondent à vos besoins.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :