You are currently viewing Assurance Vie Boursorama : offre, avantages et souscription

Pour un avenir financier certain, souscrire à une assurance vie devient, à ce jour, une bonne alternative. C’est dans cette optique que Boursorama Banque propose son offre d’assurance vie nommée Boursorama Vie.

Découvrez ci-après les détails de cette offre.

Boursorama Banque en quelques mots

Boursorama Banque est une banque en ligne faisant partie de la filiale de la Société Générale. En 12 années consécutives, elle est récompensée comme étant la banque la moins chère et devient le pionnier en termes de courtage en ligne et d’information financière.

D’ailleurs, partout sur le web, il est impossible de ne pas remarquer les avis positifs des clients sur ses offres et ses services.

Parmi les offres proposées, on distingue un contrat pour une assurance vie pour le futur. Notons que ce contrat est à l’image de la banque : avantageux, moins cher et 100 % digital.

Boursorama Vie : détails de l’offre

Boursorama Vie est un contrat d’assurance vie, assuré par Generali Vie. Avec cette assurance vie, vous êtes libre de choisir le mode de gestion qui vous convient entre la gestion libre et la gestion pilotée.

Quant à la durée d’adhésion, vous pouvez opter pour la durée viagère, qui prend fin en cas de décès de l’assuré ou de rachat total, ou pour une durée déterminée. Pour cette dernière, nous conseillons une durée minimale de 5 à 8 ans pour avoir un bon rendement.

En outre, en optant pour la gestion libre, sachez que vous êtes maître de la gestion de l’allocation de vos tarifs. Vous avez également la possibilité de répartir votre capital entre 2 fonds en euros que sont Euro Exclusif et Eurossima. Vous pouvez aussi faire choisir l’option des 400 supports en unités de compte.

Quant à la gestion pilotée, il s’agit d’une forme de gestion déléguée. En effet, la gestion de votre investissement sera confiée à la société de gestion Edmond de Rothschild Asset Management.

Selon votre profil investisseur, vous pouvez ainsi choisir parmi 8 mandats de gestion pilotée dont :

  • défensif,
  • équilibré,
  • réactif,
  • dynamique,
  • offensif
  • 3 mandats ISR ou Investissement Socialement Responsable.

Enfin, le contrat propose 3 garanties de prévoyance : la garantie Plancher, Vie Entière et Vie Universelle.

Les avantages de l’assurance vie de Boursorama Banque

Cette assurance vie a plusieurs avantages que vous ne manquerez sans doute pas. Il s’agit de :

  • une souscription et une gestion des fonds 100 % en ligne
  • des frais de versement, d’adhésion et d’arbitrage totalement gratuits
  • un montant de versement minimum de seulement 300 euros
  • 2 fonds en euros avec un taux de rendement de 1.55 % pour l’Euro Exclusif et 1.15 % pour l’Eurossima;
  • plus de 400 supports en unités de compte
  • un rachat partiel disponible en 72 heures.

Notons que les taux de rendements des fonds en euros présentés ci-dessus sont des statistiques publiées en 2019.

En utilisant un comparateur d’assurances vie, vous trouverez d’autres avantages de Boursorama Vie par rapport aux autres compagnies.

Comment y souscrire ?

La souscription à Boursorama Vie nécessite la détention d’un compte bancaire chez Boursorama Banque. Une fois votre compte créé, procédez à la souscription directement depuis votre Espace Client.

Ensuite allez sur l’onglet « Notre offre » et cliquez sur Assurance Vie. Suivez les étapes indiquées et remplissez les formulaires pour finaliser votre adhésion. Des pièces justificatives vous seront également demandées pour confirmer votre identité.

Trouver des rendements intéressants pour l’argent de votre entreprise

Que vous ayez opté pour la gestion libre ou la gestion pilotée, l’assurance vie de Boursorama est certainement l’un des meilleurs choix que vous ayez faits, pour assurer votre avenir en toute sérénité. Or, ce qui est vrai pour les particuliers ne l’est pas forcément pour les entreprises.

En effet une personne morale ne peut placer ses actifs de la même manière qu’une personne physique. Alors si vous êtes à la tête d’une société, il faut que vous parcouriez les offres disponibles sur le marché, et qui peuvent correspondre à votre envie de placer l’argent de votre entreprise. Aujourd’hui, l’usufruit de scpi est l’un de ceux sur lesquels vous pouvez miser, si vous avez envie de placer un excédent de trésorerie. Vous savez que tout cela est contrôlé, et que vous ne pouvez pas tout ce que vous voulez avec ce que votre entreprise génère, financièrement parlant.

Sachez alors faire un placement rentable et, une fois encore, un placement immobilier comme la Société Civile de Placement Immobilier peut être une belle opération, sur le long terme.

Il faut dire que les SCPI ont le vent en poupe et que, quand un couple a envie d’investir, on lui conseille ce type de placement. Vous en avez donc forcément entendu parler. Alors si vous doutiez que votre entreprise aussi puisse investir en SCPI, soyez rassuré : cela est tout-à-fait envisageable, même si les conditions ne sont pas exactement les mêmes. Prenez le temps de vous renseigner, auprès de conseillers en placements immobiliers des entreprises.

Ce professionnel de l’investissement saura exactement de quelle manière vous guider vers un choix judicieux, de manière à ce que l’argent que vous avez envie de placer, pour pouvoir compter sur des sommes plus conséquentes à l’avenir, soit investi à bon escient. Il y a tant de manières aujourd’hui, d’investir dans l’immobilier ou dans d’autres valeurs, que vous risqueriez de vous y perdre, si vous n’êtes pas bien orienté par un connaisseur.

On dit toujours que la pierre est une valeur sûre, c’est d’ailleurs pour cela que de nombreux ménages français optent pour l’immobilier, quand il s’agit de placer leurs économies. Or, en ces temps difficiles où l’on voit venir l’inflation et où l’on craint la récession, l’immobilier est certainement la meilleure voie à considérer, lorsque vous avez de l’argent à disposition et que vous voulez le placer pour qu’il ne perde pas de sa valeur avec le temps.

Si demain l’argent coûte moins cher qu’aujourd’hui, un bien immobilier, lui, ne risque pas de perdre de sa valeur, ou en tout cas, bien moins que les devises qui, elles, seront les premières à être touchées en cas d’inflation.

De plus l’usufruit de SCPI est parmi les rapports qui sont les plus intéressants, en ce début de siècle, alors n’hésitez plus et demandez à votre conseiller bancaire de vous orienter vers des produits qui lui ont été conseillés et sur lesquels il s’est lui-même renseigné. Vous ne le regretterez pas, c’est une certitude.