Banque Monabanq : quels sont les points forts de cette banque en ligne ?

Etoro, courtier en ligne avec 0% de frais de courtage !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Figurant parmi les pionniers de la banque en ligne, Monabanq a été créée en 2006. Filiale du Crédit Mutuel, elle a su séduire plusieurs centaines de milliers de Français. Découvrons comment elle y est parvenue.

Monabanq est une banque 100% en ligne

Les banques traditionnelles ont mis du temps à s’adapter aux nouvelles technologies. Elles y arrivent petit à petit et elles proposent toutes aujourd’hui un accès à vos comptes en ligne. Mais si des établissements comme la Caisse d’Epargne ou la Banque Postale proposent de tels services, cela ne fait pas d’elles des banques en ligne. Vous avez encore besoin d’aller en agence ou d’appeler pour une grande quantité d’actions.

Avec Monabanq, comme avec Boursorama ou Fortuneo, tout se fait en ligne. Vous souscrivez en ligne, passez vos ordres, ouvrez ou fermez des comptes ou modifiez vos coordonnées en quelques clics.

Des créations de compte sans condition de revenus

Les banques en ligne ont des tarifs très bas par rapport aux banques en dur. Bien souvent, quand on se demande : « Alors Monabanq ou Boursorama », on compare les frais en oubliant un détail important : avez-vous la possibilité d’ouvrir un compte ?

En effet, en contrepartie de ces tarifs attractifs, les banques en ligne ont souvent des exigences de départ plus élevées pour accepter de nouveaux clients. Cela peut être des salaires ou un dépôt initial minimaux.

Une offre alternative aux banques physiques

Si vous comparez les tarifs de départ, il existe des banques moins chères que Monabanq, voire totalement gratuites si vous prenez l’offre de base.

Cependant, beaucoup de personnes hésitent à passer sur une banque en ligne car elles craignent de n’avoir aucun conseiller disponible pour les aider en cas de besoin. Si cette peur est souvent vite envolée par l’offre classique, Monabanq va encore plus loin pour rassurer ses clients.

La banque en ligne propose une version Uniq+ à 9€ par mois qui comprend une prise en charge illimitée des opérations courantes par des conseillers. Cette offre a d’autres avantages comme des paiements et des retraits hors zone euro illimités, ainsi que l’absence de commissions de change. Elle est donc également parfaite pour les clients voyageant beaucoup.

Un service client réactif

Monabanq l’affiche fièrement à plusieurs reprises sur son site web : son service client est élu « meilleur service client de l’année 2021 ».

En pratique, cela signifie que vous obtenez des réponses rapides par mail ou téléphone quand vous les contactez. Mieux, les réponses ne sont pas des mails modèles qui répondent à côté de votre demande, mais une véritable aide.

Des placements d’épargne complets

Monabanq n’est pas qu’un compte courant sur internet, c’est une véritable banque en ligne. Elle a donc une gamme d’outils d’épargne. Vous pouvez ouvrir ou transférer chez eux votre livret A, votre livret Jeunes, votre LDD et votre compte sur livret.

Il y a même un outil exclusif : le Livret Croissance. Il permet de cumuler sur 4 ans 0.10% de rémunération en plus. Au bout de 4 ans, vous avez donc 0.45% de rémunération jusqu’à 25 000€.

Si vous souhaitez faire fructifier votre épargne, il est possible d’ouvrir et de gérer en ligne sur Monabanq des contrats d’Assurance-Vie, un compte-titres et un PEA.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :