Investir dans le whisky : comment cela est possible ?

Etoro, courtier en ligne avec 0% de frais de courtage !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Sur le marché de la distillerie, le whisky représente le meilleur investissement en termes de valeur. C’est donc un secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs qui rivalisent d’idées pour tirer leur épingle du jeu.

Pour qu’un néophyte réussisse il est obligatoire pour lui de connaître les indispensables de ce marché si particulier. Comment fait-il donc investir dans le whisky ?

Le marché du whisky

Le whisky est considéré comme l’une des plus nobles boissons de luxe en occident mais aussi en Extrême-Orient. On assiste ainsi à une croissance de la demande en whisky haut de gamme dans tous les quatre coins du monde.

C’est l’une des raisons pour laquelle l’investissement dans cette boisson peut vous apporter d’énormes revenus.

En Asie, les éditions spéciales de Whisky sont déterminantes dans le statut social. Les Européens passionnés de cette boisson adorent faire la collection de whisky pour avoir à leur disposition des produits rares et raffinés.

Tous ces faits justifient ainsi l’engouement croissant pour cette boisson alcoolisée.

Faire des recherches

Investir dans le whisky est bel et bien possible. Il faut avant tout effectuer au préalable des recherches sur le marché de la distillerie. Cela vous permettra d’avoir une meilleure connaissance du secteur avant de commencer à faire des collections. Il s’agit de vous informer à propos des marques et des bouteilles les plus recherchées.

L’idée est donc de faire de plus amples recherches sur les plus grandes marques, sans pour autant écarter la possibilité d’opter pour les bouteilles que vous préférez.

Faire un investissement probant

Pour réussir ce type d’investissement il faut investir de manière intelligente. En effet, il est important que les collectionneurs et les investisseurs soient vigilants par rapport aux bouteilles qui sont en éditions spéciales et limitées.

Ce type d’édition existe depuis les années quatre-vingt-dix et est de plus en plus rare de nos jours. Il faut également vérifier l’état général de la bouteille. Les étiquettes et les contre-étiquettes doivent être lisibles, visibles et ne doivent pas être endommagées.

La conservation du whisky

Il est beaucoup plus facile de conserver du whisky que du vin. Le whisky se conserve dans plusieurs environnements.

Dans le cas où vous souhaitez stocker des bouteilles de whisky sur une longue durée, prêtez une attention particulière aux conditions de conservation. La bouteille de whisky doit se stocker en position verticale, car la fermeture du bouchon n’est pas aussi hermétique que celle d’une bouteille de vin.

La bouteille doit être conservée à l’abri du soleil et dans un endroit à température ambiante afin qu’il y ait moins d’évaporation.

Il faut penser à resserrer les bouchons à vis et à faire attention à l’humidité dans les caves. Elle peut endommager les étiquettes.

Les endroits où faire l’achat des bouteilles

Pour faire l’acquisition de vos bouteilles, vous pouvez procéder de plusieurs manières. Prendre par un revendeur de confiance, se rendre dans un magasin de spiritueux ou encore recourir aux enchères. Si vous optez pour la dernière option, il faudra vous rendre sur des sites d’enchères. Vous pourrez y trouver des offres très intéressantes.

Sur le site Catawiki par exemple, plus de 300 bouteilles sont en vente chaque semaine. Vous y trouverez sans aucun doute, de quoi démarrer votre investissement.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :