You are currently viewing Coinbase ou Etoro : où acheter vos bitcoins ?

Le Bitcoin est une crypto-monnaie (la plus connue, et de loin !), qui permet à son détenteur d’acheter des biens et des services sur Internet.

De nos jours, vu l’intérêt suscité par les cryptomonnaies notamment grâce à leur technologie unique nommée Blockchain, il existe de nombreuses plateformes de trading qui vous proposent des services différents comme l’achat et la vente de bitcoins.

Dans cet article, nous vous proposons la présentation des deux plateformes les plus populaires du marché.

Coinbase

Située à San Francisco aux États-Unis depuis 2012, Coinbase est une plateforme qui fonctionne différemment des systèmes de crypto-monnaie traditionnels. Au lieu d’obliger les utilisateurs à négocier sur un marché, elle vous vend directement la crypto-monnaie à un prix fixe basé sur le marché.

En vous offrant des services d’achat, de vente de cryptomonnaies, elle est devenue une référence du secteur et propose un panel de cryptomonnaies triées, ce qui limite les risques d’investir dans des monnaies totalement sans avenir.

Comme toute plateforme de trading, Coinbase présente des avantages et quelques inconvénients que nous avons énumérés juste pour vous.

Coinbase présente de nombreux avantage dont :

  • La facilité d’utilisation, pour vous permettre de vous retrouver aisément afin de réaliser vos premiers achats si vous débutez.
  • Grâce à Coinbase, vous pourrez également stocker votre cryptomonnaie grâce à un portefeuille en ligne.
  • La plateforme est extrêmement sécurisée avec des frais réduits.
  • Vous pourrez réaliser des achats instantanés avec vos cartes de crédits.
  • Applications mobiles disponibles, pour vous permettre de rester toujours informer des avancées sur les marchés.

Cependant, la plateforme n’est pas encore totalement parfaite parce qu’elle présente quelques inconvénients

  • Pas énormément d’altcoin disponibles si vous désirez acheter des cryptomonnaies autres que du Bitcoin.
  • L’ordre d’achat est basé sur le prix du marché uniquement.
  • Avec Coinbase, vous ne disposerez pas d’assez de moyens de paiement car ils sont limités.
  • L’impossibilité d’acheter des bitcoins avec des portefeuilles en ligne comme Paypal.

C’est une plateforme qui prend en charge toute une gamme de devises numériques parmi les plus répandues comme le Bitcoin.

Etoro

Fondée en 2007, Etoro est une plate-forme israélienne multi-actifs réputée qui vous offre la possibilité de négocier une variété d’actifs tels que des indices, des devises cryptographiques dont le Bitcoin, des matières premières, des actions et bien d’autres.

Ainsi, Etoro offre à la fois des investissements en actions « classiques » et en crypto-monnaies, mais également du trading de CFD avec divers actifs sous-jacents. Attirant plusieurs nouveaux traders chaque jour, la plateforme Etoro est devenue l’un des leaders dans le domaine du système de trading de crypto monnaie.

La plateforme présente des nombreux avantages ainsi que quelques inconvénients que nous vous avons résumé comme suit :

  • Vous avez la possibilité de commencer à trader avec peu de capital et à des frais réduits.
  • Etoro vous propose plusieurs méthodes de paiements et de retraits (carte de crédit, virements bancaires, PayPal) pour ne citer que cela.
  • Grand nombre de monnaies virtuelles disponibles, si vous désirez acheter des cryptomonnaies autre que du Bitcoin.
  • La plateforme est extrêmement sécurisée.
  • Applications mobiles disponibles, pour vous permettre de toujours continuer les négociations.

Comme toute plateforme de paiement, Etoro présente quelques inconvénients.

  • Vous ne pourrez pas réaliser des transferts vers d’autres plateformes.
  • Le spread d’achat ou vente est souvent élevé.
  • Vous ne pouvez réaliser de dépôt de cryptomonnaie.
  • Des frais très élevés sur chaque transaction !

Il y a également beaucoup de clients non satisfaits qui donnent des avis négatifs sur la plateforme. Prenez le temps de consulter les avis Trustpilot d’Etoro et vous aurez sûrement envie de passer par Coinbase.

Coinbase et Etoro sont les plateformes les plus populaires du marché actuellement et ce n’est pas par hasard. Leur puissance de communication est impressionnante et il est impossible de s’intéresser à l’achat de bitcoins sans voir leur nom passer.

Cependant, si Etoro propose un panel de services plus grand et accepte des paiements via Paypal, cette plateforme de trading de bitcoins se forge petit à petit une mauvaise réputation. Il est logique de réfléchir à deux fois avant de déposer de l’argent sur Etoro. Coinbase possède de meilleurs retours pour le moment.

Quels sont les risques d’utiliser ces plateformes ?

Vous avez envie d’acheter des bitcoins et vous hésitez encore entre la plateforme Coinbase et Etoro. Pour vous aider, vous avez lu avec attention plusieurs avis etoro et presque autant sur Coinbase. Néanmoins, avant de vous lancer dans le trading, vous aimeriez connaître quels sont les risques.

Vous avez à votre disposition une multitude d’outils, tous plus performants les uns que les autres. Le plus connu d’entre eux est de pouvoir « shorter » sur un actif. Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi nous parlons, il s’agit simplement de parier sur la baisse ou l’augmentation d’un actif. Si votre prédiction s’avère exacte, vous gagnerez de belles plus-values. Si ce n’est pas le cas, bien entendu, vous pouvez perdre beaucoup.

Heureusement pour limiter les risques, Etoro bloque vos shorters, dans la limite des sommes présentes sur votre compte. Alors, soyons franc, si vous utilisez ces plateformes simplement pour acheter des bitcoins, vous n’avez aucune crainte à avoir. Par contre, dès que vous rentrez dans le monde du tradding, les risques financiers sont alors beaucoup plus importants, mais les gains le sont également. Vous devez donc placer votre argent de façon raisonnable et réfléchie, mais c’est le cas pour n’importe quel placement financier.