Les cryptomonnaies constituent une nouvelle classe d’actifs. Ce marché est très jeune comparativement à celui de la bourse.
C’est d’ailleurs ce qui explique la forte volatilité régulièrement observée sur ce dernier. L’investissement dans les cryptomonnaies est très risqué, car il peut engendrer une perte colossale.
De même, il peut générer un profit immense. Ce guide vous dévoile comment investir dans une cryptomonnaie rentable.
Identifier d’excellents points d’achat
L’une des pires erreurs que la majorité des débutants commettent, c’est d’acheter une monnaie cryptographique quand elle est surévaluée. Or, tout ce qui monte descend et tout ce qui descend monte.
En effet, le marché s’autorégule. Le prix d’aucun actif ne monte indéfiniment. Quand le prix subit un retracement, les néophytes s’affolent et vendent leurs actifs. Ainsi, ils perdent constamment de l’argent. C’est donc une mauvaise manière d’investir.
En réalité, lorsque tout le monde parle d’une cryptodevise, c’est que son prix a déjà explosé. Pour investir efficacement dans une cryptomonnaie rentable, il faut faire l’inverse. C’est-à-dire, acheter la baisse et vendre la hausse. Lorsque vous savez qu’une pépite a un fort potentiel, il faut attendre que son cours crash avant de vous positionner. Personne n’a une boule de cristal pour dénicher le meilleur point d’achat.
En revanche, certains outils peuvent vous aider à identifier des zones d’achat. C’est le cas, par exemple, du RSI ou encore de l’extension de Fibonacci.
Pratiquer le Dollar Cost Averaging (DCA)
Le DCA est une stratégie d’investissement qui consiste à allouer périodiquement une somme fixe pour l’achat d’une cryptomonnaie. Que nous soyons en Bull Run ou en Bear Market, vous déboursez le montant initialement prévu pour accumuler l’actif numérique. Cette technique permet de lisser les points d’achat sur le long terme.
C’est donc un excellent moyen d’investir dans une cryptomonnaie rentable, car il permet d’atténuer les effets de la volatilité.
En choisissant de pratiquer le DCA, vous décidez de holder votre monnaie cryptographique. Ce choix comporte de nombreux avantages sur le plan financier.
En effet, trader régulièrement engendre des frais de transaction. Ce qui constitue un manque à gagner. Les personnes qui s’adonnent souvent à l’achat et à la vente des cryptodevises prometteuses perdent plus qu’ils ne gagnent.
Un holder qui détient ses cryptoactifs et en accumule fréquemment sans en vendre est plus rentable sur le long terme. Tandis qu’un trader qui fait constamment des transactions est moins rentable sur le long terme à cause des fees.
Opter pour le staking
Le staking constitue aussi un excellent moyen d’investir dans une cryptomonnaie rentable. En effet, ce mécanisme vous permet de générer des revenus passifs. Il consiste à immobiliser des crypto-actifs durant une longue période et à se faire récompenser au terme de celle-ci. Les récompenses sont rétrocédées sous la forme de cryptomonnaie. Tout ceci s’exécute grâce à des protocoles informatiques appelés : contrats intelligents.
Le staking est donc une manière très simple d’augmenter le nombre de jetons que vous détenez. Les tokens verrouillés vous génèrent des tokens supplémentaires. Ce qui augmente la valeur de votre portefeuille.
Plusieurs échangeurs cryptographiques centralisés comme décentralisés proposent ce type de service.