Matière première : quels sont les cours les plus suivis en Bourse ?

Etoro, votre courtier en ligne !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Les matières premières sont des produits initiaux destinés à la transformation. Il existe une immense variété de ces éléments qui servent si bien en industrie que sur le marché des échanges. Toutefois, certains produits sont beaucoup plus prisés par les investisseurs.

Quels sont alors les cours de matières premières les plus échangées en bourse ? Nous vous en parlons ici.

L’or

L’or est un métal précieux très convoité. À la bourse, il est également l’une des matières premières les plus échangées par les investisseurs. Au cours des 20 dernières années, il a connu une évolution fulgurante.

De 8 000 $ au début des années 2000, il passe à plus de 59 000 $ en 2020. La Chine, l’Australie, la Russie et les États unis sont les principaux exploitants du GOLD.

Le pétrole

Le pétrole est une source d’énergie incontournable. Il est surtout exploité dans les pays tels que les États-Unis, l’Arabie saoudite, le Canada, etc. Il en existe deux principaux types : le Brent et le WTI.

Tandis que la valeur du premier sert de référence dans le monde, celle de l’autre l’est uniquement aux États-Unis. Leur montant actuel est respectivement 41 660 $ et 40 500 $. Le pétrole a vu sa cote chuter lors de ces dernières années.

Le gaz naturel

L’un des principaux pays producteurs du gaz c’est la Russie, suivie de près par les États-Unis. À lui seul, ce pays de l’Europe de l’Est fournit 20 % de la recette mondiale. Il fait partie des énergies les plus exploitées. Il l’est également sur le marché de l’échange malgré son évolution irrégulière.

Actuellement, le cours de ce produit est vraiment en chute. Sa valeur est aujourd’hui de 2 231 $ approximativement en bourse.

Le cuivre

La valeur du cuivre est supérieure à 6 700 $. Elle a connu une bonne évolution de +31 % sur les cinq dernières années. Le cuivre est principalement produit au Pérou, en Chine et dans les pays d’Afrique tels que le Congo et la Zambie.

L’argent

C’est un métal apprécié des bijoutiers, tout comme des investisseurs. À l’image de l’or, l’argent est également une valeur dans laquelle plusieurs personnes se réfugient.

Durant les 5 dernières années, ce produit a fait un bond impressionnant de plus de 56,36 %. Sa cote actuelle est de 23 118 $ contre 17 962 $ en 2015. Le Mexique, le Pérou et la Chine sont les pays qui détiennent le monopole de ce métal.

Le cacao

C’est l’une des matières agricoles les plus convoitées même en dehors du marché boursier. Sa transformation sert dans de multiples domaines. Le prix du cacao n’est pas stable du fait de ses nombreuses variations.

Alors qu’elle a connu une évolution en dent-de-scie ces dernières années, il est fort de constater que le taux de régression de sa valeur est de -15,50 %. Elle est estimée à 1 891 $. La Côte d’Ivoire, le Ghana et le Brésil en sont les plus grands producteurs.

Le blé

Matière agricole au même titre que le cacao, le blé est un produit qui connaît des évolutions les plus constantes sur le marché.

Durant les 5 dernières années, sa valeur a augmenté de plus de 10 %. Aujourd’hui, il vaut environ 550 $. Les nations impliquées dans l’exploitation de cette ressource sont : l’Inde, la Russie, les USA, etc.

Somme toute, les matières premières sont des produits nécessaires à l’industrie. Malgré leur évolution et leur inconstance sur le marché boursier, ils n’en restent pas moins des valeurs sûres.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :