Investir Ethereum : comment cela fonctionne ?

Etoro, courtier en ligne avec 0% de frais de courtage !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Les cryptomonnaies constituent une avancée financière sur le plan international. Elles attirent aujourd’hui de nombreux investisseurs.

L’Ethereum n’est pas si différente des autres cryptomonnaies, mais elle se distingue par son développement rapide.

Qu’est-ce que l’Euthereum ?

L’Euthereum est une plateforme virtuelle lancée le 30 juillet 2015. Elle a un protocole d’échanges décentralisés (établi par Bitcoin) qui permet aux utilisateurs d’établir des contrats intelligents grâce à un langage de Turing-complet.

La plateforme Euthereum lancée par le programmeur Vitalik Buterin (originaire de Toronto, USA) a pour objectif d’héberger une cryptomonnaie (l’ether), mais aussi des applications collaboratives et décentralisées.

En réalité, c’est des contrats préétablis, des applications qui s’exécutent automatiquement sur la plateforme sans arrêt possible, sans aucune censure, sans fraude et sans l’intervention d’une partie extérieure.

Les applications proposées par Euthereum sont fondées sur un protocole informatique qui analyse et facilite la mise en place de contrats mutuels entre les différentes parties. Ces applications sont déployées grâce à la blockchain et sont consultables pour tous ceux qui le désirent.

L’éther est donc une cryptomonnaie utilisée par le réseau Ethereum et qui existe dans un système financier pair à pair autonome. Elle peut être utilisée comme moyen de paiement sur la plateforme Ethereum, tout comme le Bitcoin.

Il faut noter que la valeur de l’éther s’est développée rapidement. Par exemple, en 2016, la valeur de l’ether était à 1 $. Au mois de septembre 2017, sa valeur avait atteint les 290 $. Le 13 janvier 2018, cette cryptomonnaie est passée à 1400 $.

Aujourd’hui, c’est l’une des rares cryptomonnaies à avoir une forte capitalisation boursière (100 milliards de dollars).

Quand et comment investir dans Ethereum ?

Pour investir dans l’Euthereum, il faut avoir un portefeuille crypto afin de stocker les Ether.

Ensuite, pour le long terme, la meilleure stratégie recommandée est d’acheter les ether, de les stocker dans votre portefeuille crypto pour les revendre au moment opportun. Il faut profiter des variations du cours de la cryptomonnaie au quotidien afin de dégager une plus-value.

Investir dans la cryptomonnaie Ethereum requiert d’avoir un minimum de prérequis notamment sur la fiabilité, la sécurité, la simplicité et le support réactif de la plateforme.

Ethereum propose différentes plateformes d’échange qui permettent de réaliser les actions d’achats et de ventes.

  • Cex.io

C’est une plateforme née en 2013 qui permet d’acheter plusieurs types de cryptomonnaie comme l’ethereum, le bitcoin et le litecoin. Cette plateforme a plusieurs atouts à savoir des tarifs compétitifs, le niveau de sécurité et autres.

  • Changelly

C’est une plateforme novatrice permettant d’acheter des cryptomonnaies sur d’autres plateformes à des prix les plus bas du marché. Le système de facturation est tel qu’il favorise des frais proportionnels aux échanges.

  • Coinbase

Populaire, cette plateforme ultra-sécurisée stocke 98 % des cryptomonnaies hors-ligne et garantit les sommes de ses clients en cas de piratage.

Si vous voulez investir dans l’ethereum, le p2p est une option que nous vous proposons d’explorer. Vous pourrez vous connecter à d’autres utilisateurs et arranger vous-même vos achats et/ou vos ventes avec eux.

Par ailleurs, il y a une chose importante que vous devez savoir, le marché de l’ethereum est encore volatil, ce qui le rend un peu plus risqué. Ainsi, la meilleure stratégie est d’acheter quand les prix sont au plus bas et de les revendre quand les prix montent.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :