Pourquoi solliciter un rachat de prêt ?

Etoro, courtier en ligne avec 0% de frais de courtage !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Les raisons de demander un rachat de prêt sont nombreuses. Nous allons aujourd’hui nous concentrer sur les motifs principaux. Qui sait, vous pourriez peut-être y penser pour votre propre situation ?

1. Pour faire baisser ses mensualités

La première raison qui pousse les ménages à faire une demande de rachat de prêt est la possibilité de réduire leurs mensualités. Cette opération bancaire permet de rassembler les dettes en une seule et ne plus payer qu’une seule mensualité. Cela est valable que les prêts incluent un prêt immobilier ou un crédit personnel.

En plus de ne payer qu’une seule mensualité, celle-ci s’en trouve également réduite. Avec la durée de remboursement qui sera rallongée, le coût de la mensualité va effectivement baisser. L’emprunteur peut donc de cette manière améliorer la gestion de ses dépenses avec un budget plus maîtrisé.

Pour faire diminuer sa mensualité et obtenir la meilleure offre, vous pouvez faire appel à un courtier en rachat de crédit. Connaissant les rouages du regroupement de prêts, il peut vous accompagner et vous conseiller au mieux.

2. Pour bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt

Un rachat de crédit permet également de profiter d’un meilleur taux d’intérêt. Un marché plus attractif peut être sans aucun doute l’une des raisons qui poussent un particulier à contracter un rachat de crédit. Cette possibilité lui permet de profiter d’une meilleure proposition ailleurs ou de procéder à une négociation avec sa banque actuelle.

Vous pouvez ainsi jouir d’un meilleur taux d’intérêt avec un rachat de crédit et faire baisser ainsi les intérêts sur le restant dû de vos prêts. Bien que la durée de votre prêt soit rallongée, vous pouvez bénéficier d’un taux particulièrement avantageux.

Pour déterminer quel est le meilleur taux de rachat de crédit, vous pouvez également déployer un comparateur de regroupement de prêts. Cet outil vous permet de dénicher la proposition de taux d’intérêt de rachat de crédit la plus attrayante.

3. Pour éloigner le risque de surendettement

Avec des mensualités trop élevées, il arrive que vous ne puissiez plus acquitter toutes vos charges mensuelles. Il peut s’agir d’une difficulté à payer vos factures d’électricité, votre loyer, etc. Il peut aussi devenir difficile de payer vos mensualités. Ce qui peut vous amener à cumuler d’autres dettes. On parle notamment d’une situation de surendettement quand une personne a du mal à faire face à toutes ses dettes.

Un rachat de crédit peut la faire sortir de cette situation en réduisant ses mensualités. Une fois celles-ci réduites, son taux d’endettement baisse également. Ainsi, elle aura la possibilité de concrétiser de nouveaux projets.

Enfin, nous vous rappelons qu’il est intéressant de comparer les offres des différents organismes financiers avant de vous lancer tête baissée dans un rachat de crédits. Vous pouvez facilement obtenir une simulation sur Internet comme via le site de My Money Bank qui est d’ailleurs une banque spécialisée dans le rachat de crédits. Rendez-vous sur ww.mymoneybank.fr/rachat-de-credits.html pour en savoir plus.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :