Comment choisir une bonne cryptomonnaie dans laquelle investir ?

Etoro, votre courtier en ligne !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Une crypto monnaie représente une monnaie virtuelle dont l’échange se fait de pair en pair. Il s’agit d’une opération rendue possible par un système de base de données décentralisée dénommé Blockchain.

Les différentes crypto monnaies présentent des cours divers et leur choix devra prendre en compte certains paramètres bien définis.

Comment choisir la cryto monnaie dans laquelle investir ?

Se renseigner sur les émetteurs de monnaie virtuelle

Le succès d’une crypto monnaie dépend principalement des développeurs qui ont mis en place cette innovation. Il serait donc judicieux de vous renseigner sur leur expérience, leurs antécédents professionnels, leur formation et autres. Vérifiez également s’ils constituent une équipe solide basée sur de bons rapports.

Par ailleurs, plusieurs possibilités existent en matière de paiement des développeurs. En effet, il peut s’agir d’une compagnie de capital investissement qui n’intervient pas dans l’univers de la crypto monnaie ou de leur propre crypto monnaie.

Le but de cette investigation est d’estimer la motivation de ces développeurs et de possibles conflits d’intérêts.

Tenir compte de la tendance du cours

Avez-vous envie d’investir dans une crypto monnaie ? Avant de la privilégier, effectuez une analyse technique. Ceci vous permet de vous faire une idée sur la tendance actuelle du marché. Fortement sollicitée à court terme et à moyen terme, cette analyse aide les crypto-investisseurs à estimer les éventuelles fluctuations.

Cependant, dans le cas où vous êtes absolument sûr du projet d’investissement dans le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin ou n’importe quelle autre cryptomonnaie, cette analyse ne serait que facultative.

Mieux comprendre la technologie

Le système technologique sur lequel fonctionne la crypto monnaie est un critère à ne pas négliger. À l’instar de tout actif, ce serait inacceptable de se lancer dans un projet d’investissement avec les crypto monnaies sans vous informer sur les fondamentaux.

Rendez-vous simplement sur internet pour vérifier si la crypto monnaie de votre choix emploi le proof-of-work, le proof-of-stake ou même les deux. Nous vous invitons également à consulter les avis de la communauté Reddit sur la crypto monnaie.

Ceci constitue une bonne indication de la pérennité du projet.

Analyser la transparence de la monnaie virtuelle

Il existe une grande variété de crypto monnaies sur le marché virtuel : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Tether, Bitcoin Cash, Bitcoin SV, Litecoin, Binance Coin, etc.

Votre choix doit se porter sur la monnaie virtuelle qui propose un site web avec des développeurs et des investisseurs bien connus de même qu’un détail du projet. Ce dernier représente une feuille de route montrant les avancées technologiques estimées.

Par contre, si vous n’avez aucun de ces paramètres, faites preuve de méfiance, car vous pourrez vous lancer dans une pyramide de Ponzi.

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain

Pour mieux choisir votre crypto monnaie et faire un investissement rentable, une bonne compréhension de la technologie Blockchain se révèle absolument nécessaire. Il s’agit en réalité de la technologie qui fonde les monnaies cryptées.

Intéressez-vous également aux éléments qui différencient les monnaies entre elles tels que :

  • le système de validation de la chaine de blocs ;
  • le langage de programmation ;
  • la capacité de la crypto monnaie à s’adapter à une modification et à la demande ;
  • la gouvernance.

Une fois que vous avez exploré et appréhendé les aspects importants du fonctionnement de la technologie Blockchain, il vous sera alors plus facile de choisir une monnaie virtuelle et d’y investir.

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :