You are currently viewing Quel broker choisir pour trader les futures ?

Le trading futures présente de nombreux avantages, cependant, trouver un bon broker peut s’avérer difficile. Cela s’explique par le fait qu’ils sont moins nombreux que d’autres types de courtiers et que leurs offres soient très diverses.

Vous souhaitez vous lancer dans le trading futures et vous ne savez pas quel broker choisir ? Nous vous présentons les meilleurs.

Admiral Markets

Mis en place en 2001, Admiral Markets est un des plus anciens brokers futures du marché. C’est également un courtier régulé par les autorités financières britanniques. Le courtier en ligne propose les plateformes de trading MetaTrader 4 et MetaTrader 5, mais aussi l’add-on MetaTrader Supreme.

Admiral Markets est par ailleurs un broker futures particulièrement prisé par les débutants. Ces derniers y trouvent des contenus de formation très riches. Le broker organise aussi régulièrement des webinaires d’entrainement et d’analyse pour aider les traders à progresser. Enfin, il est disponible sous forme d’application trading et de site web.

La plateforme offre un design élégant et une sélection diversifiée d’outils de trading. Ce broker offre la possibilité de trader les futures via CFD. Cela présente trois avantages à savoir :

  • il n’y a pas d’échéance ;
  • vous pouvez trader même avec un petit montant ;
  • et il n’y a pas de commissions.

Juste un spread est appliqué entre le cours acheteur et le cours vendeur.

Interactive Brokers

Interactive Brokers a vu le jour en 1978, c’est sans doute le plus ancien broker du marché. Il est régulé dans de nombreuses juridictions aux États-Unis, au Canada et en Australie. Contrairement à de nombreux brokers qui proposent la plateforme MT4, celui-ci propose sa propre plateforme, Trading Workstation. Les traders débutants comme expérimentés y trouvent tout ce dont ils ont besoin.

Par ailleurs, il est possible d’appliquer sur ce broker des stratégies de trading automatique. De plus, il affiche des frais parmi les plus bas du marché pour les contrats à terme.

Saxo Banque

Fondé en 1992, ce courtier est un des rares brokers à disposer d’une licence de banque. Celle-ci a été émise au Danemark. Saxo compte aujourd’hui plus de 800 000 utilisateurs dans 20 différents pays. Par ailleurs, ce broker dispose de sa propre plateforme de trading, appelée Saxo Trader, que de nombreux utilisateurs affirment être supérieure à MT4 sur de nombreux points.

Avec cette plateforme, vous avez accès à plus de 30 000 produits financiers, sur 33 places boursières à travers le monde. Cette plateforme est disponible sur ordinateur, via un navigateur web, ou encore sur mobile.

Ce broker est un spécialiste du Forex et des CFD avec plus de 160 paires de devises et plus de 9000 CFD disponibles. Il prend soin des traders débutants, en organisant régulièrement des webinaires de formation pour eux. Le broker propose également une application bourse.

Vous pouvez donc choisir l’un de ce broker pour trader des futures.