Les métaux attirent un panel d’investisseurs avertis. Moins populaires que les actions et obligations d’entreprises, ils restent un marché attractif si vous connaissez bien le secteur.
Pourquoi investir sur les métaux en Bourse ?
Il est toujours primordial de diversifier son portefeuille boursier, il peut être utile d’avoir un OVPCM regroupant des matières premières, des métaux ou de sélectionner quelques cours précis. Mais, attention, comme il peut avoir de grosses différences entre chaque métal, la volatilité est importante.
Pour faire un investissement gagnant dans les métaux, les paramètres à prendre en compte sont multiples. Les décisions politiques et les conflits ont des répercussions importantes (un peu comme pour le pétrole quand il y a un conflit dans le Golfe).
De même, vous devez prendre en compte la consommation actuelle. Le succès des smartphones a ainsi fait gonfler le prix de certains métaux et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.
Liste des principaux métaux côtés en Bourse
- Argent
- Acier
- Etain
- Or
- Platine
- Zinc
- Plomb
- Nickel
- Aluminium
- Palladium
- Cuivre
Il y a d’autres métaux avec moins d’offres et de demandes comme le titane, le vanadium, le silicone, le mercure, le tantale, le selenium, le ruthenium, le germanium, l’indium, le gallium, le cadmium, le cobalt, l’arsenic, l’antimoine…