Formation en ligne sur le Trading en Bourse : pourquoi et comment en choisir une ?

Etoro, votre courtier en ligne !

INVESTISSEZ SUR ETORO

Information légale : 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro en se plaçant sur des CFD.

Tous les experts financiers sont unanimes. Sur le long terme, investir dans les marchés financiers reste la meilleure source d’enrichissement parmi tous les investissements classiques possibles.

Mais, pour un profane, la Bourse ressemble à une chose complexe et inaccessible. C’est d’ailleurs pour cela que tant de personnes confient à leurs banquiers et à leurs fonds surfacturés la gestion de leur argent en bourse.

Soyez plus malin : investissez en vous. Faites une formation pour devenir un investisseur boursier averti capable de faire de bons « trades » !

Pourquoi faire une formation sur le Trading ?

La Bourse et ses rouages se découvrent dans des licences en Economie, mais avant et dans les autres cursus, aucune formation ne vous l’apprend. C’est fou quand on pense à l’impact de la Bourse sur l’économie mondiale et le manque de culture des Français la concernant !

Par conséquent, le jour où une personne lambda souhaite investir en Bourse, elle se retrouve face à un jargon incompréhensible et ne comprend même pas la différence entre les types d’ordres possibles pour acheter ses premières actions.

La formation en Bourse vous fournit des bases solides. Mais, si un bon livre sur la Bourse peut assurer ce rôle également, la formation va plus loin. Elle est actuelle et peut via des supports audios ou vidéos vous montrer réellement comment investir et arbitrer.

Le bon exemple est la meilleur formation trading en ligne. Via des interactions avec les formateurs l’élève apprend à une vitesse express. Il peut à la sortie de la formation devenir un investisseur autonome et compétent.

 

Comment choisir la bonne formation en ligne sur la Bourse et le Trading ?

Le premier point important est évidemment la capacité du formateur à vous enseigner la Bourse. En effet, avec Youtube par exemple, vous avez des milliers de vidéos sur le trading, mais combien sont faites par des pros ?

Avant d’acheter votre formation en ligne sur la Bourse, vérifiez le pedigree du formateur, de l’organisme et si possible, de ses affirmations.

Ensuite, lisez bien le contenu de la formation. S’adresse-t-elle à des débutants ou des investisseurs confirmés ? Si vous êtes débutant et faites une formation avancée sur l’analyse technique, vous serez perdu dès les premiers cours. À l’inverse, si vous connaissez bien la Bourse et tombez sur une vidéo expliquant le principe de l’offre et de la demande, vous perdrez votre temps.

La variété des contenus est également à vérifier. Si vous n’êtes pas un grand lecteur et que tous les cours sont de longs ebooks, ce ne sera pas pratique. Un bon mélange entre des contenus écrits, audios et vidéos reste la meilleure alternative.

Vous apprécierez également un formateur qui s’engage réellement. S’il vous diffuse son contenu et n’interagit jamais avec vous, vos questions légitimes seront sans réponse. Un bon formateur sur la Bourse doit vous offrir la possibilité de lui envoyer des emails durant votre formation voire faire une séance de questions/réponses en direct.

Enfin, intéressez-vous au rapport qualité/prix. Investir une grosse somme à quatre chiffres dans une formation sur la Bourse n’est pas une mauvaise chose si elle est très complète et instructive. En revanche, payer 250€ pour quelque chose qui ne vous avance pas plus que la Bourse pour les Nuls est inutile !

La plateforme la plus populaire en 2021 !

OUVREZ UN COMPTE TRADING ETORO

Le trading inclut un risque de perte. 67% des investisseurs perdent de l'argent sur eToro avec les CFD.

À lire aussi :